Le Samsung Galaxy On7 Pro (2017) en balade chez GFXBench

Samsung a toujours aimé décliner ses téléphones en un nombre invraisemblable de modèles différents. La firme avait d’ailleurs promis de lever un peu le pied, mais elle a visiblement du mal à se débarrasser de ses vieux démons. Un Galaxy On7 Pro (2017) vient en effet d’apparaître dans la base de données de GFXBench.

Le terminal n’est évidemment pas évoqué sous ce nom, mais plutôt sous son numéro de modèle : SM-G615F.

Galaxy On7 Pro

Un Galaxy On7 Pro se promène tranquillement chez GFX en ce moment.

Si l’on en croit les informations données par GFX, alors l’appareil viendrait se positionner sur un segment situé entre l’entrée et le milieu de gamme.

Samsung prépare une nouvelle version du Galaxy On7 Pro

Le Galaxy On7 Pro (2017) embarquerait en effet un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en 1080p, et donc du 1920 x 1080. Derrière, on trouverait un MediaTek MT6757 composé de huit cœurs associés à un GPU Mali-T880 et à 4 Go de RAM.

Une configuration à des années-lumière de celle du Galaxy S8 et du Galaxy S8+, certes, mais suffisante pour faire tourner la plupart des titres disponibles sur le Play Store.

L’espace de stockage serait assez important lui aussi puisque le terminal embarquerait 32 Go de mémoire interne. La solution n’évoque pas la présence ou l’absence d’un port micro SD, mais il serait tout à fait surprenant que le constructeur fasse l’impasse là-dessus compte tenu de ses habitudes et de ce qu’il propose sur les autres appareils.

Pour la photo, le Galaxy On7 Pro (2017) s’appuierait sur un capteur principal de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale proposant exactement la même définition. Les deux modules seraient d’ailleurs capables de capturer des vidéos en 1080p.

Le WiFi répondrait naturellement à l’appel, de même pour le Bluetooth, le GPS, l’accéléromètre et tous les capteurs habituels. En outre, le terminal serait livré avec Android 7.0 Nougat et avec la dernière version de la surcouche du constructeur.

Pas de prix pour le moment ni de date de disponibilité. On ne sait pas non plus si cet appareil sera commercialisé en Europe ou s’il se limitera aux marchés asiatiques.