Le Samsung Galaxy S pourra profiter de Gingerbread

Comme un vrai petit fou, tu as cassé ta tirelire pour acheter un Samsung Galaxy S et tu étais très fier de ne pas faire comme les copains et de ne pas céder à la tentation du smartphone pommé. Et là, tu vas pouvoir sauter de joie puisque nous venons tout juste d’apprendre que le Galaxy S pourra profiter de la mise à jour vers Google Android 2.3 aka Gingerbread. Même que ce n’était pas gagné d’avance.

Et on peut dire que c’est finalement le gros problème des androphones, on ne sait jamais vraiment jusqu’où il sera possible de les entrainer. Google balance en effet des mises à jour très fréquentes de son Android et tous les mobiles ne peuvent pas toujours en profiter. Au risque de me faire lyncher et de devenir la cible de la vindicte populaire, on peut même dire que la stratégie d’Apple sur la question est beaucoup plus intelligente et profitable au particulier. Après tout, l’iPhone 3G a trois ans et a pu profiter de la dernière mise à jour d’iOS (avec quelques fonctions en moins).

En tout cas, c’est quand même sympa pour tous ceux qui ont claqué plusieurs centaines d’euros pour s’acheter un Galaxy S. Ils ne pourront peut-être pas profiter de Google Android 2.4 mais ça passera pour Gingerbread.