Le Samsung Galaxy S10 Lite officialisé avec une fiche technique haut de gamme

Les versions se multiplient pour le Galaxy S10, dernier haut de gamme d’un constructeur coréen leader du marché depuis près de dix ans. Les acheteurs auront notamment pu mettre la main sur le Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10e et une déclinaison compatible 5G. Et c’est un nouveau modèle qui a été officialisé par Samsung avec une fiche technique haut de gamme, en marge du CES : le Galaxy S10 Lite. Un modèle affichant, au final, peu de différences avec ses grands frères et dont l’existence interroge plusieurs mois après la sortie des précédents. Un coup de pouce pour booster les ventes de la gamme ?

Une annonce d’autant plus surprenante que Samsung s’apprête à lever le voile sur son futur Galaxy S11.

Quoi qu’il en soit, le Galaxy S10 Lite a une date de sortie en plus d’un prix.

Un smartphone haut de gamme à 649 euros

Pas de surprise, le Galaxy S10 Lite sera un haut de gamme. Pour ce dernier, Samsung propose une dalle AMOLED de 6,7 pouces à la résolution 2400 x 1080 pixels. On imagine qu’encore une fois, l’écran sera de qualité, le constructeur coréen étant spécialiste de la technologie – et fournit même Apple pour ses iPhone, pourtant concurrent de toujours.

Pour le processeur, il faudra compter sur le puissant Snapdragon 855 de Qualcomm, couplé à 6 ou 8 Go de RAM.

Niveau stockage interne, on parle là de 128 Go avec une extension via microSD de 1 To. Trois capteurs photo sont présents avec un capteur grand angle 48 mégapixels, un ultra grand angle de 12 mégapixels et un macro de 5 mégapixels. A l’avant, l’appareil est de 32 mégapixels et propose une reconnaissance faciale. Niveau autonomie, le Galaxy S10+ pourra compter sur 4500 mAh avec recharge rapide 25W. Comme les Galaxy S10 et Galaxy S10+, le lecteur d’empreintes se trouve sous l’écran. Le tout pèse à peine 186 grammes et tourne sous Android Pie.

C’est à la moitié du mois de janvier que le Galaxy S10 Lite sera proposé à 649 euros. Rien n’est évoqué en revanche du côté de l’Europe et plus précisément la France. Samsung pourrait bien faire l’impasse sur nos terres avec la sortie à venir de son futur Galaxy S11.