Le Samsung Galaxy S20 s’est doté d’une version Tactical Edition

Vous n’êtes pas sans savoir que le Galaxy S20 de Samsung était disponible depuis mars. Mais pour marquer le coup aux États-Unis, le constructeur sud-coréen a décidé de produire une version exclusive, destinée au gouvernement fédéral et au Département de la Défense, le Samsung Galaxy S20 TE (Tactical Edition).

Contrairement à ce à quoi la firme était habituée, le Samsung Galaxy S20 TE ne sera pas disponible via ses chaînes de distribution classique, mais uniquement auprès des partenaires de distribution pour ses programmes gouvernementaux.

Photo Andrea Piacquadio. Crédits Pexels

Comme son nom l’indique, ce modèle est une version revisitée du Galaxy S20. Pour autant, que ce soit par rapport aux performances générales ou aux technologies supplémentaires, beaucoup de modifications ont été apportées, permettant à cet appareil de s’adapter, même aux missions de type militaire.

Aucun appareil semblable au Samsung Galaxy S20 TE n’a été produit auparavant

Grâce à son architecture DualDAR, disposant de deux couches de chiffrement, la sécurité et la confidentialité totale de toutes les données de cet appareil seront garanties.

Son processeur octa-core de 64 bits permettra d’ailleurs au Galaxy S20 TE de gérer simultanément de nombreuses tâches avec efficacité et fluidité. Il embarquera en outre l’application DeX, permettant aux possesseurs d’un smartphone Galaxy de le connecter à un PC et d’en faire usage par le biais de l’écran de ce dernier.

La possibilité de se connecter aux fréquences des radios tactiques sera également au rendez-vous. Et grâce à la technologie multi-Ethernet qui prend en charge une SIM 5G sécurisée, Wi-Fi 6 et CBRS, la connectivité du Galaxy S20 TE est d’un autre niveau.

Cet appareil dispose en outre de divers atouts pour mener à bien des missions d’infiltration, en l’occurrence, un mode furtif permettant à son utilisateur d’être connecté même dans des endroits où aucun réseau n’est disponible, et un mode vision nocturne.

Cette prometteuse version du Galaxy S20 sera là à partir du troisième trimestre

En parlant de la conception du Galaxy S20 TE, le chef de la division B2B mobile de Samsung, Taher Behbehani, a souligné que c’est le fruit d’une étroite collaboration avec le Département de la Défense, afin de satisfaire au mieux les clients ciblés.

Le Samsung Galaxy S20 TE est de ce fait conforme à toutes les réglementations en matière de sécurité, dont celles de la NSA concernant la liste des composants des solutions commerciales ou encore le profil de protection fondamentale des appareils mobiles de la National Information Assurance Partnership.

D’après les informations relayées par ZDNet, le Samsung Galaxy S20 TE sera disponible dès le troisième trimestre de cette année. Notons cependant que cette mouture spéciale de Samsung n’est pas destinée au grand public. Ce qui est assez dommage en fin de compte.

Le Samsung Galaxy S20 de l'armée

Le Samsung Galaxy S20 de l’armée