Le Samsung Galaxy S21+ embarquerait une batterie de 4 800 mAh

La puissance de la batterie du Galaxy S21+ se précise. Grâce à un document de certification, on sait que le composant devrait avoir une capacité de 4 800 mAh.

La prochaine génération de terminaux Galaxy S n’arrivera pas avant l’année prochaine, mais elle fait déjà parler d’elle. Après tout, compte tenu de la popularité de la gamme, cette situation ne nous étonne pas vraiment. Avec l’annonce du Galaxy Note 20 en aout dernier, les fans fidèles de Samsung ont désormais les yeux rivés vers le Galaxy S21. Si tout se passe bien, le smartphone devrait voir le jour au premier trimestre 2021. Et en attendant, ses caractéristiques se dévoilent peu à peu sur la Toile.

Crédits Kote Puerto – Unsplash

Aujourd’hui, c’est la variante Plus qui attirent particulièrement notre attention, car comme le révèle Gsmarena, une batterie qui semble être la sienne vient d’être certifiée en Corée du Sud.

La batterie du Galaxy S21+ en ballade sur la Toile

La certification en question a été faite par la KTR (Korea Institute of Chemical Convergence Testing). Elle concerne une batterie portant le numéro de modèle EB-BG996ABY. Sachez que ce n’est pas la première fois que ce composant fait l’objet d’une certification. Le mois dernier, une unité comportant le même numéro de modèle a été aperçue chez l’organisme de certification chinois 3C.

D’après le document qui a été rédigé par la KTR, l’accumulateur est fabriqué en Chine par Ningde Amperex Technology. Comme si ces informations ne suffisaient pas, une photo de la batterie elle-même a été mise en ligne. Elle montre la face sur laquelle est collée l’étiquette des caractéristiques techniques. Si l’on en croit Gsmarena, il s’agirait de la batterie du Galaxy S21+.

À lire aussi : Et si le Galaxy S21 avait droit à une caméra sous l’écran ?

Une capacité typique de 4 800 mAh

Le Galaxy S21+ devrait donc embarquer une batterie dont la capacité typique est de 4 800 mAh. L’étiquette comporte aussi la mention « 4660 mAh ». Il s’agit sans aucun doute de la capacité nominale. À noter que ce détail est déjà connu grâce à la certification 3C. Malheureusement, l’image est assez floue, ce qui ne nous permet pas de lire les autres détails.