Le Samsung Galaxy S21 Ultra pourrait être livré avec un S Pen

Ice Universe en est persuadé, le Samsung Galaxy S21 Ultra sera bien livré avec un S Pen. L’accessoire ne resterait donc plus l’apanage des Galaxy Note.

Samsung aurait l’intention de frapper vite et fort en présentant les Galaxy S21 avec quelques semaines d’avance sur le planning habituel. Contrairement à ses habitudes, elle viserait ainsi une présentation et un lancement pour le mois de janvier. Une manière comme une autre de couper l’herbe sous le pied de ses concurrents.

Le Galaxy S20 Lite a été aperçu chez Geekbench

Cette nouvelle gamme devrait s’appuyer sur trois appareils différents : un Galaxy S21, un Galaxy S21+ et un Galaxy S21 Ultra. C’est de ce dernier dont il est question présentement.

Un Galaxy S21 Ultra livré avec un S-Pen ?

Ice Universe prétend en effet avoir obtenu une nouvelle information à son sujet, une information qui pourrait changer pas mal de choses. D’après le célèbre leakeur, le Galaxy S21 Ultra devrait en effet être accompagné… d’un stylet S Pen.

Vous le savez sans doute, mais chez les flagships de Samsung, le S Pen a toujours été l’apanage des Galaxy Note, les Galaxy S se focalisant pour leur part sur les performances et les nouveautés techniques.

Mais voilà, si l’on en croit Ice Universe, alors la marque aurait décidé de changer ses habitudes et d’en faire aussi profiter le plus puissant (et le plus cher) de ses Galaxy S21. Si tel est le cas, alors cela voudrait dire que ce modèle hériterait d’une grosse partie de l’ADN des Galaxy Note.

Faut-il pour autant y voir la disparition de cette seconde gamme ?

A lire aussi : Voilà la fiche technique du Galaxy S21 Ultra

Vers la fin des Galaxy Note ?

Je n’ai pas la réponse à cette question, mais je pense qu’il est préférable de ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Le S Pen n’a jamais été une exclusivité à cette gamme et les Galaxy Tab, par exemple, jouent elles aussi cette carte. Même si Samsung doit réellement proposer un S Pen sur le Galaxy S21, il ne faut pas pour autant y voir la fin des Galaxy Note et nul doute que cette gamme a encore de beaux jours devant elle.

Et ce pour une raison assez simple. Les Galaxy Note permettent à Samsung d’occuper la fin de l’année. Le marché étant ce qu’il est, la marque ne peut en effet pas se limiter à un seul flagship par an.

A lire aussi : De nouveaux rendus du Galaxy S21 Ultra en fuite

A moins bien sûr que le géant coréen décide de se débarrasser des Galaxy Note et de les remplacer… par les Galaxy Z. Le pliant fait de plus en plus d’émules et Samsung a clairement une longueur d’avance sur ce terrain, comme nous avons pu le constater avec le Galaxy Z Fold 2.