Le Samsung Galaxy S22 Ultra continue de faire parler de lui

Design, fonctionnalités, composants internes et externes… Voici les dernières nouvelles sur le Samsung Galaxy S22 Ultra.

Samsung a annoncé la présentation des smartphones S22, S22 Plus et S22 Ultra pour le 9 février dans le cadre de son fameux évènement « Samsung Unpacked » – une conférence périodique au cours de laquelle la marque dévoile ses produits phares. À quelques jours de l’événement, beaucoup d’informations ont fuité sur la toile à propos des futurs fleurons de l’entreprise, le Galaxy S22 Ultra en particulier. On vient effectivement d’obtenir plus de détails sur le design et la fiche technique du téléphone. Le leaker Evan Blass, alias @EvLeaks sur Twitter, a été la principale source de ces révélations.

Les images partagées confirment les principales caractéristiques du prochain smartphone phare de Samsung. Jetons un coup d’œil aux spécifications, fonctionnalités et autres détails clés du Samsung Galaxy S22 Ultra.

Le Samsung Galaxy S22 Ultra en apparence

Premièrement, il s’agira du modèle haut de gamme de la série S22. Samsung a visiblement prévu une mise à niveau majeure pour le Galaxy S22 Ultra. Si on se fie aux images postées sur internet, le smartphone semble emprunter le design de la gamme Note. Le Galaxy S22 Ultra mesure 163,3 × 77,9 × 8,9 mm. Le modèle divulgué possède une couleur vert fantôme.

En façade, il arbore un écran AMOLED Dynamic 2X de 6,8 pouces, avec des bords incurvés et une découpe perforée en haut au centre. Les utilisateurs bénéficieront des technologies QHD + et HDR +, d’une luminosité maximale de 1750 nits, ainsi que d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. À cela s’ajoute une caméra frontale de 40 MP pour les selfies et les appels vidéos.

Au dos du téléphone, le module de caméra compte quatre capteurs : un objectif principal SuperClear de 108MP avec une ouverture focale maximale de 1.8, un objectif ultra-large de 12 MP f/2.2 et deux téléobjectifs de 10 MP dotés respectivement d’un zoom optique 3x f/2.4 et 10xf/4.9. Le S22 Ultra sera accompagné du stylet S Pen de Samsung.

Sous le capot du Galaxy S22 Ultra

Le cœur principal du S22 Ultra sera le SoC Exynos 2200 de 4 nm. Dans certaines régions, Samsung utilisera la puce Snapdragon 8 Gen 1. La capacité maximale de la mémoire RAM sera de 12 Go, tandis que le stockage atteindra 512 Go. Pour alimenter sa machine, Samsung prévoirait une batterie de 5000 mAh, soutenue par une charge rapide de 45W d’après les images marketing. Toutefois, l’adaptateur pourrait être vendu séparément.

Attendons de voir les actualités des leakers dans les jours à venir pour confirmer ces détails !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.