
Le Samsung Galaxy S23 nous sera peut-être révélé le 1er février !
Contrairement à la gamme S22, peu d’informations ont fuité concernant le Samsung Galaxy S23, laissant les fans de la marque et technophiles sur leur faim jusqu’au moment où le géant sud-coréen décidera enfin de dévoiler son prochain fleuron.
Justement, The Verge a récemment rapporté que le leaker Ice Universe a partagé des captures d’écran prises sur le site colombien de Samsung sur Twitter. A en croire ces images, Samsung dévoilera sa nouvelle gamme de Samsung Galaxy S23 le mercredi 1er février 2023.

Le prochain événement Unpacked de Samsung se rapproche
A noter qu’au moment où l’on écrit ces lignes, le site Web colombien de Samsung ne mentionne plus cette annonce. Cependant, la présence de l’annonce sur le site a été assez longue pour que le site Web Wayback Machine, mis à disposition par Internet Archive afin d’offrir un accès à des clichés instantanés de pages web, puisse l’archiver. D’ailleurs, cette annonce aurait donné une idée sur la date du prochain événement Unpacked de Samsung.
Même si le site n’a pas fait officiellement référence à la gamme S23, il serait fort probable que le géant technologique y annonce sa prochaine gamme de smartphones. En effet, la page aurait montré une matrice à trois caméras, similaire à la matrice de la série S22, sauf qu’elle ne comporterait la bosse surélevée présente sur les modèles S22 et S22 Plus.
La gamme S23 devrait réserver quelques surprises
Jusqu’à présent, peu d’informations ont circulé à propos de la gamme S23 à venir. Par exemple, des rendus et des images ont montré que ces smartphones auraient un design assez similaire à leurs prédécesseurs. Des rumeurs disent également que le S23 Ultra sera doté d’un appareil photo de 200 mégapixels.
Par ailleurs, il semblerait que Samsung dotera son prochain fleuron d’un processeur Snapdragon 8 Gen 2 dans la plupart des pays. Certains se demandent aussi si Samsung embarquera la technologie Snapdragon Satellite de Qualcomm dans ses prochains smartphones. Pour information, cette technologie qui devrait arriver sur les smartphones sortant cette année, devrait permettre d’envoyer des SMS d’urgence sans avoir besoin d’un signal cellulaire. Ce qui n’est pas sans rappeler une fonctionnalité qu’Apple a introduite dans son iPhone 14.