Le Samsung Galaxy S23 répéré sur Geekbench

Le prochain vaisseau amiral de Samsung, le Galaxy S23, vient d’être aperçu chez Geekbench. Pour la première fois, nous avons les détails complets de son processeur !

Le Galaxy S23 n’arrivera certainement pas avant l’année prochaine. Cependant, il fait parler de lui depuis plusieurs mois déjà. Alors que les consommateurs attendent avec impatience le lancement de ce prochain flagship de la firme sud-coréenne, les fuites et les rumeurs à son sujet se multiplient. La dernière publication en date concernant le Galaxy S23 provient de Geekbench. Concrètement, la plateforme a mis en ligne des détails intéressants relatifs à la partie hardware, mais aussi au volet software. Le terminal est apparu dans la base de données de la célèbre application de benchmarking sous le numéro de modèle SM-S911U. Apparemment, il s’agit de la version destinée au marché américain.

Crédit : Samsung Galaxy S22 Ultra
Crédit : Samsung Galaxy S22 Ultra

Outre cette référence, Geekbench a mentionné le nom de code « Kalama ». Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, ce dernier est attribué au processeur Snapdragon 8 Gen 2.

Un score intéressant

Selon le rapport de Geekbench, le SoC est constitué d’un cœur principal cadencé à 3,6 GHz, de quatre cœurs intermédiaires accusant chacun une fréquence de 2,80 GHz et de trois cœurs cadencés à 2,02 GHz pour les tâches les moins énergivores. Cette publication semble corroborer une précédente fuite selon laquelle le processeur du Galaxy S23 aurait une configuration 1 + 2 + 2 + 3.

En tout cas, le terminal a obtenu un score de 1524 points dans le test en monocoeur et 4597 points en multicoeur. On sait aussi qu’il est animé par Android 13. En ce qui concerne la capacité de la RAM, Geekbench a testé un modèle avec 8 Go de mémoire vive. Selon justement les rumeurs, la version d’entrée de gamme du Samsung Galaxy S23 serait équipée d’une RAM accusant une telle capacité. 

Snapdragon ou Exynos ?

De son côté, le GPU répertorié est le modèle Adreno 740. À titre de rappel, les puces Snapdragon 8 Gen 1 sont dotées du processeur graphique Adreno 730. Les premiers appareils à embarquer le Snapdragon 8 Gen 2 n’arriveront pas avant plusieurs mois. Autant dire que nous avons suffisamment de temps pour en apprendre davantage sur les performances du Samsung Galaxy S23.

En revanche, on ne sait pas encore exactement s’il y aura des versions Exynos pour répondre aux exigences de certains marchés. Certaines sources affirment effectivement que le constructeur pourrait proposer uniquement des modèles animés par la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.