Le Samsung Galaxy S24 Ultra ferait l’impasse sur le super téléobjectif 10x

À en croire un nouveau rapport, Samsung pourrait ne pas proposer de téléobjectif 10x sur le Galaxy S24 Ultra. Au lieu de cela, le constructeur opterait pour des composants moins performants, du moins sur le papier.

Après avoir lancé les Galaxy S23, la firme sud-coréenne travaille sur la prochaine famille de smartphones de la gamme. Les Samsung Galaxy S24 ne devraient pas arriver avant l’année prochaine. Cependant, ils font déjà beaucoup parler d’eux. Après tout, les appareils Galaxy S sont les fleurons de la marque. Le mois dernier, nous avons vu que le Galaxy S24 Ultra pourrait avoir un cadre en alliage de titane. Une conception qui devrait le rendre à la fois plus résistant et plus élégant. Aujourd’hui, l’appareil revient au cœur des débats suite à une nouvelle publication du blogueur Ice Universe.

Samsung aurait décidé de ne pas doter ce modèle du fameux téléobjectif 10x présent sur les trois dernières itérations.

À lire aussi : Samsung Galaxy S23 FE, une fuite révèle les options de couleur et le design

Un nouveau capteur principal de 200 MP ?

Pour rappel, le téléobjectif 10x équipe les modèles Ultra des Galaxy S depuis le S21. Le récent Galaxy S23 Ultra bénéficie ainsi de la technologie. L’année prochaine, cela pourrait changer avec le Galaxy S24 Ultra. Selon @UniverseIce, au lieu d’intégrer un tel composant, le terminal se contenterait d’un téléobjectif de 10 mégapixels avec une capacité de zoom 3x. À cela s’ajouterait un nouveau capteur de 50 mégapixels de 1/2,52 pouce avec des pixels de 0,7µm. Celui-ci offrirait quant à lui un zoom optique 5x.

Malgré ces modifications, le blogueur affirme que le smartphone devrait avoir de meilleures performances photographiques par rapport à son prédécesseur. Le Galaxy S24 Ultra est également censé embarquer le nouveau capteur ISOCELL HP2SX de 200 MP de Samsung en guise de caméra principale. Il s’agit d’un capteur de 1/1,3 pouce offrant un regroupement de pixels natif 4-en-1 et 16-en-1. Le composant intègre aussi une fonction de mise au point automatique à détection de phase Super Quad.

Un processeur Exynos 2400 pour les versions européennes ?

Malheureusement, la publication de Ice Universe ne nous en dit pas plus sur les caractéristiques du Galaxy S24 Ultra. Selon toute vraisemblance, le terminal devrait être propulsé par le Snapdragon 8 Gen 3. Il se pourrait toutefois que les versions européennes des Galaxy S24 embarquent la prochaine puce maison haut de gamme du constructeur, à savoir, l’Exynos 2400. Sinon, sachez que le modèle Ultra pourrait intégrer une batterie de 5200 mAh compatible avec une charge rapide de 65 watts. Il devrait aussi prendre en charge le chargement sans fil inversé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.