Le Samsung Galaxy S4 Mini est officiel !

Samsung n’a finalement pas attendu la conférence de presse du 20 juin pour officialiser son Galaxy S4 Mini. Rien de très étonnant à cela compte tenu du fait que ce dernier a fait l’object d’un grand nombre de rumeurs au fil de ces derniers mois, jusqu’à faire une apparition sur le site officiel de son constructeur ! Désormais, nous savons tout de lui et c’est évidemment une bonne chose, d’autant plus que ce dernier est plutôt plaisant à regarder. Et si vous n’avez pas les moyens – ou l’envie – d’acheter un Galaxy S4, alors il est possible que ce nouveau terminal retienne votre attention.

Esthétiquement parlant, le Galaxy S4 Mini ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand-frère. Il est conçu avec les mêmes matériaux et il arbore ainsi une coque en plastique protégée par des bordures en métal, des bordures très élégantes et qui donne beaucoup de charme au terminal. Si le S4 vous plait, il y a donc de fortes chances qu’il en aille de même pour le Mini.

Samsung Galaxy S4 Mini : en blanc et en noir

Le Samsung Galaxy S4 Mini sera proposé en blanc ou en noir.

Sous le capot, le S4 Mini profite d’un écran AMOLED Full HD de 4.3 pouces offrant une définition de type 1080p, d’un processeur double-coeur cadencé à 1.7 Ghz, de 1.5 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes microSD, d’un capteur de 8 mégapixels et d’un second capteur de 1.9 mégapixels en façade. Les mobinautes seront également heureux de trouver une puce WiFi, une puce Bluetooth 4.0, une puce aGPS, une puce NFC et une compatibilité avec les réseaux 3G / LTE. Notez en passant que la plupart de ces spécifications techniques sont connues depuis plusieurs semaines maintenant, puisque le Galaxy S4 Mini a été l’un des mobiles les plus “leaké” de ce début d’année.

Reste à évoquer la question du prix et la date de disponibilité du produit. Et là, malheureusement, il faudra attendre le 20 juin pour en savoir plus. Ce qu’on peut noter, pour finir, c’est que le S4 Mini tournera sous Jelly Bean 4.2.2 avec la dernière version de la surcouche maison.