Le Samsung Galaxy S6 aurait des problèmes avec sa mémoire vive

Le Samsung Galaxy S6 est disponible depuis quelques semaines maintenant et les premiers retours des utilisateurs semblent très positifs, malgré quelques problèmes touchant sa mémoire vive.

Ce n’est un secret pour personne, le S6 et le S6 Edge profitent tous les deux d’une puissance de calcul très confortable conférée par le remarquable Exynos 7420. Toutefois, certaines personnes ont été confrontées à des problèmes de stabilité assez gênants, des problèmes entrainant la fermeture inopinée des applications.

Problèmes batterie Galaxy S6

Le Galaxy S6 rencontrerait quelques problèmes en lien avec sa mémoire vive.

D’après leurs témoignages, la RAM conserverait trop longtemps les données et elle aurait du mal à se vider. Ces goulots d’étranglement seraient à l’origine des instabilités relevées par les utilisateurs.

La RAM du Galaxy S6 aurait du mal à se vider

Si vous êtes confrontés à ce problème, alors sachez que Samsung est au courant de ce bug et le constructeur serait actuellement en train de travailler sur des mises à jour du firmware de son téléphone.

Elles ne devraient pas tarder à être déployées en OTA à travers les réseaux mobiles et ce n’est donc qu’une question de jours avant que vous puissiez en profiter.

Vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone pour vérifier si elles sont disponibles. Il suffit d’aller dans le menu « A propos de l’appareil » puis « Mise à jour logicielles ». Votre téléphone vous dira alors si une nouvelle version du firmware est arrivée.

Sachez enfin que ce bug ne fait pas que provoquer des instabilités. Il aurait aussi des répercussions sur l’autonomie du terminal.