Le Samsung Galaxy S6 Edge a droit à sa première mise à jour

Samsung n’aura pas attendu longtemps avant de déployer la première mise à jour de son Galaxy S6 Edge. Elle est effectivement disponible dès à présent à travers toute l’Europe et il vaudra mieux l’installer sur votre téléphone si vous souhaitez pouvoir l’utiliser dans les meilleures conditions possibles.

Inutile cependant de vous réjouir car ce patch n’a absolument rien à voir avec Lollipop 5.1 et il faudra sans doute attendre encore plusieurs semaines avant de pouvoir profiter de la dernière version de la plateforme.

Samsung Galaxy S6 Edge : photo 4

Samsung est en train de déployer une première mise à jour pour le Galaxy S6 Edge.

Ceci étant, elle n’est pas non plus dénué d’intérêt puisqu’elle vient corriger pas mal de bugs, tout en améliorant la réactivité de l’écran du terminal.

Des optimisations, des correctifs et quelques nouveautés en prime

Vous le savez peut-être si vous avez un Galaxy S6 Edge à la maison mais si ce terminal est équipé d’un écran flexible, ce n’est pas (uniquement) pour faire joli. Non, en réalité, Touchwiz l’exploite aussi pour afficher des informations contextuelles lorsque le téléphone est en veille.

Il suffit ainsi d’effectuer un balayage horizontal sur le côté du terminal pour faire apparaître diverses informations comme les notifications en attente ou même la valeur de nos actions boursières préférées. Le constructeur propose plusieurs panneaux différents.

Seul problème, ce geste n’est pas toujours bien reconnu par Touchwiz et ce correctif devrait considérablement améliorer la situation.

En outre, et si l’on en croit le changelog, alors il augmenterait l’efficacité du lecteur d’empreintes digitales et il apporterait même de nouvelles fonctions pour l’éditeur photo, mais aussi pour d’autres applications natives comme le client de messagerie ou encore le calendrier.

Mieux, grâce à lui, le S6 Edge devrait être en mesure de se connecter plus facilement aux accessoires disponibles sur le marché.

La mise à jour est en cours de déploiement mais elle vient d’arriver sur le terminal qui m’a été prêté par Samsung. Il a cependant fallu que j’aille faire un tour dans ses paramètres pour la rapatrier et l’installer.

Si le sujet vous intéresse, sachez que ma prise en main du Galaxy S6 Edge est disponible à cette adresse.