Le Samsung Galaxy S6 Edge+ aura peut-être droit à 4 Go de RAM

Samsung serait sur le point de présenter deux nouvelles phablettes positionnées sur le haut de gamme. Dans le lot, il serait notamment question d’un Galaxy S6 Edge+ et donc d’une version XXL du dernier porte-étendard de la marque. C’est de lui dont il est question ici car un site vietnamien a publié un article fort intéressant à son sujet, avec de bonnes nouvelles à la clé.

Cette nouvelle phablette a commencé à faire parler d’elle autour du mois d’avril ou du mois de mai et nous avons vu passer des dizaines de rumeurs différentes portant sur ses spécificités ou sur sa fiche technique.

Rumeurs Galaxy S6 Edge+

Le Galaxy S6 Edge+ ne serait pas propulsé par un Snapdragon 808 finalement. Pas selon ce site vietnamien en tout cas.

Tous ces bruits de couloir allaient plus ou moins dans la même direction et il était ainsi question que le S6 Edge+ soit propulsé par un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive.

Un Exynos 7420 et 4 Go de mémoire vive pour le Samsung Galaxy S6 Edge+ ?

SamsungViet n’est pas du tout de cet avis. Loin de là, même.

Selon une de ses sources, le Galaxy S6 Edge+ irait bien plus loin qu’on le pensait et il embarquerait ainsi une puce Exynos 7420 similaire à celle qui équipe le modèle original. Intéressant, mais il y a mieux car cette dernière serait aussi plus rapide et elle atteindrait ainsi les 2,1 GHz.

Pas mal, et ce n’est pas fini car cette puce serait associée à 4 Go de mémoire vive, contre 3 Go pour le Galaxy S6 Edge. Cela n’a l’air de rien mais cela devrait considérablement améliorer les performances de l’appareil.

Toujours d’après la même source, le Galaxy S6 Edge+ aurait aussi droit à une batterie de 3 000 mAh. Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car cela ne veut pas dire qu’il sera plus autonome que son grand frère.

Après tout, il aura aussi droit à un écran doté d’une diagonale tournant autour des 5,7 pouces, hein.

Pour le reste, il ne devrait pas être très différent du S6 Edge et il hériterait ainsi de ses lignes et de ses matériaux. La grande question, en revanche, c’est de savoir s’il aura droit à un port micro SD.

Via