Le Samsung Galaxy S6 Edge coûterait 290 dollars à produire

Le Samsung Galaxy S6 Edge est disponible à la vente depuis vendredi dernier, mais il n’a pas encore révélé tous ses secrets. Preuve en est, IHS s’est amusé à le démonter pièce par pièce pour estimer son coût de fabrication. Si l’on en croit le rapport rendu par le cabinet, alors le bougre coûterait très précisément 290 dollars à produire pour le modèle doté de 64 Go d’espace de stockage.

Pour déterminer son coût de fabrication, nos experts ont commencé à démonter le téléphone dans les règles de l’art. Ils n’ont pas été les premiers à le faire, d’ailleurs.

Samsung Galaxy S6 Edge or : image 3

Ensuite, ils ont estimé le prix de chaque pièce en s’appuyant sur les tarifs pratiqués par l’industrie. Avec une petite addition à la clé pour déterminer le coût total.

Le Galaxy S6 Edge coûte plus cher à produire que l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus

Comme indiqué un peu plus haut, le Galaxy S6 Edge doté de 64 Go de stockage coûterait environ 290 dollars à produire. Sachant que son prix de vente est fixé à 959 euros, cela représente une marge brute de 669 euros.

Pas mal, bien sûr, mais il coûte tout de même plus cher à produire que la plupart de ses concurrents. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, par exemple, coûtent respectivement 247 dollars et 263 dollars à Apple.

Sans surprise, l’écran est le point de dépense le plus élevé sur le Galaxy S6 Edge. A lui seul, il représente un coût de 85 dollars. Le processeur vient ensuite. L’Exynos 7 n’est pas donné et la pièce coûte à elle seule 29,50 dollars. Elle est suivie de près par le module de mémoire vive en DDR4, dont le prix est fixé à 27 dollars. L’espace de stockage embarqué, pour sa part, coûte à Samsung 25 dollars.

Si vous voulez en savoir plus sur le S6 Edge, je vous renvoie vers ma prise en main, accessible à cette adresse.