Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus aurait un écran de 5,7 pouces

Samsung a lancé deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme en avril dernier mais il n’aurait pas l’intention d’en rester là et il serait ainsi en train de travailler sur une nouvelle déclinaison pourvue d’un écran plus grand. Son nom ? Le Galaxy S6 Edge Plus, bien entendu !

Ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui, le bougre. Les premières rumeurs ont commencé à apparaître sur la toile au début du mois et nous avons même eu droit à plusieurs photos censées représenter le terminal quelques jours plus tard.

Ecran Galaxy S6 Edge Plus

Le Galaxy S6 Edge Plus n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.

Et à présent, c’est au tour de Sam Mobile de remettre le couvert avec des informations portant cette fois sur la fiche technique du terminal. Enfin, plutôt sur son écran.

Le Galaxy S6 Edge Plus et le Galaxy S6 Note désignent-ils le même terminal ?

D’après le site, le Galaxy S6 Edge Plus devrait ainsi être pourvu d’un écran atteignant une diagonale de 5,7 pouces. Il ne précise pas la définition mais elle devrait s’aligner sur celle du modèle original et atteindre le QHD, soit du 2560×1440. Ce serait dans l’ordre des choses en tout cas.

Sans surprise, le terminal aurait aussi droit à un écran incurvé, poursuivant sa course sur les bordures latérales de l’appareil.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le terminal devrait aussi être livré avec la toute dernière version de la plateforme mobile de Google, et donc avec Lollipop 5.1.1. Le lancement serait planifié pour la fin du troisième trimestre de l’année et donc entre le mois de juillet et le mois de septembre.

Il devancerait ainsi d’une courte tête le Note 5.

En marge, Samsung a enregistré une nouvelle marque : “S6 Note”. Maintenant, la question qui se pose, c’est évidemment de savoir s’il s’agit du nom définitif du S6 Edge Plus et si le terminal sera ou non livré avec… un stylet.

Via