Le Samsung Galaxy S6 Edge se vend bien

Samsung a lancé ses deux nouveaux vaisseaux amiraux vendredi dernier dans une vingtaine de pays et les premiers chiffres commencent à tomber. Oui, et il semblerait que le Galaxy S6 Edge se vende mieux que prévu, si vous voulez tout savoir. Vraiment mieux.

A la base, le constructeur sud-coréen a fait le choix de lancer pas moins de deux versions de son nouveau terminal haut de gamme. Le Galaxy S6 a des lignes plutôt conventionnelles, mais il profite de finitions soignées, avec un mélange d’acier et de verre.

Samsung Galaxy S6 Edge : photo 4

Le Galaxy S6 Edge a l’air de bien se vendre, du moins en Corée du Sud.

Il en va de même pour le Galaxy S6 Edge, bien entendu, mais ce dernier a un atout en plus dans sa manche : il est doté d’un écran incurvé, poursuivant sa course sur les deux bordures de l’appareil.

L’écran fait toute la différence

Samsung a beaucoup axé sa campagne de communication là dessus, mais il pensait tout de même écouler davantage de S6. Logique puisque ce dernier coûte 150 euros de moins. Il était même parti sur un ratio fixé entre 20% et 30%.

Ce n’est visiblement pas le cas, du moins pas en Corée-du-Sud. Le Galaxy S6 Edge se vend très bien sur les terres du géant et le volume des ventes locales sur ces trois derniers jours a même atteint un nouveau record puisque le terminal s’est écoulé à pas moins de 300 000 exemplaires. Le plus amusant reste à venir car ses ventes sont équivalentes à celle du S6.

Mais voilà, tout n’est pas rose pour autant et le gros problème, finalement, c’est que le S6 Edge est très difficile à trouver là bas. Ses ventes records ont provoqué une rupture de stock et les mobinautes vont devoir attendre plusieurs semaines avant de pouvoir mettre la main dessus.

Si le sujet vous intéresse, sachez que vous pouvez trouver ma prise en main du Galaxy S6 Edge en suivant ce lien. Pour le Galaxy S6, c’est ici que ça se passe.