Le Samsung Galaxy S6 est très impressionnant de profil

Le Samsung Galaxy S6 sera présenté dans une quinzaine de jours mais nous savons déjà presque tout de lui. Comme le fait que sa coque sera faite de matériaux plus nobles, et qu’elle sera en plus aussi fine qu’un iPhone 6, par exemple. Oui, et cela tombe bien car Antonio Monaco vient de publier un nouveau rendu présentant le terminal de profil, avec et sans sa coque de protection. Le résultat est tout bonnement époustouflant.

Si vous n’avez pas le chiffre en tête, il faut rappeler que la coque du prochain porte-étendard de Samsung ne devrait (notez le conditionnel) ne pas dépasser les 6,9 mm d’épaisseur. Cela n’a l’air de rien, mais peu de téléphones peuvent se vanter d’aller aussi loin.

Rendu Galaxy S6 profil

Jolie bête, non ?

A titre de comparaison, son prédécesseur ne descendait pas en dessous des 8,1 mm, contre… 8,5 mm pour le Galaxy Note 4. Là, on se rend mieux compte de la performance, pas vrai ?

Vers un Galaxy S6 extra fin ?

Du coup, le Galaxy S6 ne devrait avoir aucune difficulté à se faire oublier, y compris après l’avoir équipé d’une coque de protection. D’ailleurs et toujours d’après le rendu partagé par notre journaliste, avec une housse conçue par Obliq, le coquin ferait quelque chose comme 9,5 mm d’épaisseur. Et le résultat parle de lui-même.

Forcément, pour produire un boitier aussi fin, Samsung a du faire quelques sacrifices et il y a ainsi de (très) fortes chances que la batterie du téléphone ne soit pas amovible. En outre, elle tournerait autour des 2 600 mAh, contre 2 800 mAh pour le modèle précédent et quelque chose comme 3 000 mAh pour la dernière phablette de la firme. Plutôt problématique, certes, mais il ne faut pas oublier que le S6 sera équipé d’une puce Exynos 7420 consommant entre 30% et 35% d’énergie en moins.

Puisqu’on en parle, sachez que le Galaxy S6 devrait aussi avoir droit à un écran QHD de 5,1 pouces, à 3 Go de mémoire vive et à 32/64/128 Go de stockage au choix. Avec un capteur de 16 ou de 20 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et pas mal de bricoles supplémentaires comme un système de rechargement sans fil, un lecteur d’empreintes digitales ou même un moniteur de fréquence cardiaque.

Ah, et il s’accompagnera d’une déclinaison pourvue d’un écran rabattu sur les deux bordures de l’appareil : le Galaxy S6 Edge.