Le Samsung Galaxy S6 Mini se dévoile en photos

Samsung a pris l’habitude de décliner ses téléphones en plusieurs modèles variant en fonction de leur format ou même de leur fiche technique. Son dernier flagship ne fera pas exception à la règle et la marque devrait ainsi bientôt lever le voile sur un Galaxy S6 Mini. Les premières photos volées viennent justement de tomber et elles devraient intéresser certains d’entre vous.

Si vous vous attendez à découvrir la liste complète de ses caractéristiques dans les quelques lignes qui suivent alors c’est sûr, vous allez être drôlement déçus parce qu’on ne sait absolument pas ce qu’il proposera.

Samsung Galaxy S6 Mini : image 2

Le Galaxy S6 Mini devrait beaucoup ressembler au modèle original.

Pas pour le moment du moins. Au train où vont les choses, sa fiche technique ne devrait effectivement pas tarder à tomber.

Le Galaxy S6 Mini ne sera sans doute pas aussi puissant que le S6

Une chose est sûre en tout cas, il ne devrait pas aller aussi loin que le modèle original. Samsung a effectivement pris l’habitude de rogner sur les caractéristiques techniques de ses “Mini” et il procèdera sans doute de la sorte pour cette nouvelle version. C’est dommage, d’ailleurs.

Certains pensent ainsi qu’il aurait droit à un écran HD de 4,6 ou de 4,7 pouces, avec un Snapdragon 808, 2 Go de mémoire vive et un capteur tournant autour des 15 millions de pixels.

Quoi qu’il en soit et même si ces photos sont un peu sombres, on peut remarquer que le Galaxy S6 Mini héritera des lignes du S6. Comme lui, il sera composé de deux plaques en verre trempé fermement maintenues par un châssis métallique.

L’ergonomie ne devrait pas changer d’un poil non plus. Le bouton de mise sous tension serait ainsi placé sur la tranche droite, soit à l’opposée des deux boutons dévolus au contrôle du volume. On peut aussi distinguer la présence d’une trappe sur la seconde image.

Le port micro USB et la prise casque seront placés à côté l’un de l’autre, sur la tranche inférieure. Le fameux bouton sera aussi de la partie et il devrait dissimuler un lecteur d’empreintes digitales. Le contraire serait étonnant en tout cas.

Notez pour finir que le Galaxy S6 Mini pourrait lui aussi être présenté le 13 août prochain. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés.

Via