Le Samsung Galaxy S6 Plus se dévoile en images

Samsung a frappé fort au début de l’année en lançant pas moins de deux terminaux positionnés sur le haut de gamme, mais le constructeur aurait encore une ou deux cartouches dans son fusil et il devrait ainsi bientôt présenter un Galaxy S6 Plus. Oui, et deux photos viennent tout juste d’apparaître sur la toile si vous voulez tout savoir.

Elles ne sont pas tombées du ciel, bien sûr, et elles ont ainsi été publiées par Marques Browniee, un youtubeur très en vogue de l’autre côté de l’océan. Ce n’est même rien de le dire car sa chaine totalise à l’heure actuelle plus de deux millions et demi d’abonnés.

Galaxy S6 Plus : photo 1

Le Galaxy S6 Plus sera lui aussi doté d’un moniteur de fréquence cardiaque visiblement.

Marques a donc mis en ligne hier une nouvelle vidéo consacrée cette fois au HTC One M9+.

Deux photos pour le Galaxy S6 Plus !

Jusqu’ici, rien de surprenant mais le meilleur reste à venir car il a profité de l’occasion pour insérer à la fin de sa vidéo deux photos représentant le Galaxy S6 Plus. Là, tout de suite, c’est beaucoup plus excitant.

Ces photos ont été envoyées sur son adresse mail par une source anonyme, dont on ne sait rien. La prudence est évidemment de mise et ce même si ces clichés semblent plutôt convaincants.

D’après ces images, le Galaxy S6 Plus devrait ressembler comme deux gouttes d’eau au Galaxy S6 Edge. Il hériterait des mêmes lignes et du même écran.

La dalle poursuivrait ainsi sa course sur les deux côtés de l’appareil.

Non, la seule différence notable se situe finalement au niveau du gabarit du téléphone. Le Galaxy S6 Plus a l’air un peu plus haut et un peu plus large que son petit frère. Il suffit d’ailleurs d’observer attentivement la position et la place occupée par les icônes et les widgets pour s’en rendre compte.

Après, il y a aussi du changement du côté des raccourcis. Je pense notamment à celui des messages et à celui des applications. Ils n’ont rien à voir avec les visuels utilisés sur le S6 et sur le S6 Edge. Bizarre.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S6 Plus devrait embarquer un écran de 5,4 ou de 5,5 pouces avec un processeur Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Son capteur serait doté d’une définition de 16 millions de pixels et il faudrait aussi compter sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Aucun mot sur la batterie ou sur la présence d’un port micro SD en revanche.