Le Samsung Galaxy S6 va (encore) avoir droit à une mise à jour

Samsung a déployé deux ou trois mises à jour sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge depuis leur lancement, et il ne compte apparemment pas s’arrêter en si bon chemin. Preuve en est, il serait actuellement en train de déployer une nouvelle version de leur firmware. Version qui se focaliserait cette fois sur leur lecteur d’empreintes digitales.

Si vous vous intéressez de près au sujet, alors vous devez certainement savoir que le coréen a lancé une autre mise à jour la semaine dernière pour corriger tous les problèmes en lien avec la gestion de la mémoire vive.

MAJ Galaxy S6

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge vont encore avoir droit à une mise à jour.

Elle n’a absolument rien à voir avec ce nouveau firmware.

Une mise à jour qui se concentre essentiellement sur le lecteur d’empreintes digitales et sur le processus d’identification

Cette build porte le numéro XXU1AOE3 et elle se concentre sur le lecteur d’empreintes digitales et sur tout le processus d’identification associé. On ne connait pas les détails mais elle devrait améliorer la réactivité du lecteur.

En outre, elle corrigerait aussi quelques bugs relatifs à Touchwiz et certaines applications développées par la firme (Music, Email et S Planner notamment). Là encore, Samsung ne donne pas plus d’explications et il évoque d’ailleurs aussi une nouvelle fonction en lien avec l’éditeur de photos.

Autre point et pas des moindres, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge devraient être en mesure de mieux communiquer avec les accessoires tiers après cette mise à jour. J’ai eu quelques soucis avec le S6 Edge de ce côté-là avec un casque Bluetooth et une enceinte sans fil.

D’après les informations dont on dispose, cette mise à jour devrait atteindre les 159 Mo et il n’est pas encore possible d’en profiter en Europe. Il faudra donc attendre quelques jours avant de pouvoir l’installer sur nos terminaux.