Le Samsung Galaxy S6 vient de se faire épingler par la Zauba

Le Samsung Galaxy S6 fait pas mal parler de lui en ce moment et cela n’est pas très étonnant puisqu’il devrait être officiellement présenté par son constructeur dans quelques semaines, pour un lancement programmé dans quelques mois. Et justement, si je vous en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque le petit coquin vient de se faire épingler par… la Zauba.

Qu’est ce que c’est ? Autant commencer par le début, vous avez parfaitement raison. La Zauba, pour la présenter en quelques mots, est un organisme chargé des opérations d’imports / exports menées sur le territoire indien.

Samsung Galaxy S6 Zauba

La boite du Galaxy S5.

Si un constructeur veut lancer un nouveau téléphone sur ce marché, ou l’envoyer à un de ses prestataire pour le faire tester, il doit impérativement signer un registre et toutes ces données sont directement envoyées dans sa base de données.

Attention, ce Galaxy S6 se destinerait à la R&D et il ne s’agirait donc pas de la version finale

Du coup, pas mal de gens s’amusent à éplucher ses archives pour mettre la main sur des informations en lien avec les futurs produits des constructeurs.

Et c’est précisément ce qui s’est passé ici. En fouinant sur le site, les gars du GalaxyClub.nl sont tombés sur une entrée concernant un appareil répondant à la référence SM-G920F. Ce qui correspondent précisément au numéro de modèle du Galaxy S6. Incroyable, non ?

Certes, et si l’on en croit la Zauba, alors le S6 serait arrivé en Inde le 17 décembre dernier. Attention cependant car ce modèle ne serait pas destiné à la vente, mais plutôt à la R&D. Il s’agirait donc d’un simple prototype.

Si vous ne les avez plus en tête, on peut profiter de l’occasion pour rappeler brièvement les caractéristiques techniques du terminal. Le Galaxy S6 devrait embarquer un écran de 5,2 ou de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, avec un Snapdragon 810 ou un Exynos 7 suivant les marchés. Derrière, il serait aussi question de 3 Go de mémoire vive et d’un capteur de 16 millions de pixels.

Selon toute vraisemblance, le coquin devrait avoir droit à une coque métallique et son écran pourrait même recouvrir une partie de ses bordures. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous renvoie vers la lecture de cet article.

Via