Le Samsung Galaxy S7 Active vient d’être annoncé, mais vous n’allez pas pouvoir en profiter

Samsung démarre la semaine sur les chapeaux de roues. L’entreprise coréenne vient en effet de lever le voile sur un nouveau téléphone pensé pour les baroudeurs, les vrais : le Galaxy S7 Active. Comme tous les terminaux de la gamme, ce n’est pas forcément un canon de beauté mais il sera en mesure de vous accompagner dans toutes vos aventures.

Le terminal se trouve à des années-lumière du modèle original. Il est en effet pourvu d’un boitier assez massif, un boitier entouré d’une épaisse languette en plastique renforcée au niveau des coins de l’appareil.

Samsung Galaxy S7 Active : image 1

Le Galaxy S7 Active dans sa version noire.

Ultra résistant, il est aussi équipé d’une vitre de protection anti-rayures et il profite en plus d’une certification IP68 et MIL STD-810G. Il pourra donc résister à la poussière, aux éclaboussures, aux immersions et même aux chutes et aux chocs.

Le Galaxy S7 Active est conçu pour durer

C’est typiquement le genre d’appareil qui devrait intéresser les survivalistes, donc, ainsi que toutes les personnes qui passent beaucoup de temps sur les chantiers.

La fiche technique du Galaxy S7 Active s’aligne bien évidemment sur celle du modèle de base. Il est donc équipé d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces, un écran capable d’afficher une définition en QHD (2 560 x 1 440).

Côté processeur, on retrouve un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive et la version de base propose aussi 32 Go de stockage avec un chouette port micro SD en prime.

Pas de grosse surprise sur la partie photo non plus. Là, le terminal est doté d’un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7, le tout avec une caméra frontale de 5 millions de pixels. En plus de la 4G, du WiFi 802.11 ac et du Bluetooth 4.2, l’appareil est aussi équipé d’une belle batterie de 4 000 mAh.

Le Galaxy S7 Active se décline en trois coloris distincts : or moche, vert soldat et noir commando. Il y en aura donc pour tous les goûts. En outre, il est aussi doté d’un bouton spécial placé sur la gauche, au dessus des touches du volume. Il nous permettra de lancer l’application de la gamme, une application qui regroupe plein d’outils très utiles comme une boussole et d’autres bricoles du même genre.

Le truc, c’est que l’appareil est uniquement prévu pour sortir chez AT&T et on ne sait donc pas s’il sera possible d’en profiter en Europe.

Galaxy S7 Active : image 2 Galaxy S7 Active : image 3