Le Samsung Galaxy S7 aura peut-être l’exclusivité sur le Snapdragon 820

Le Samsung Galaxy S7 devrait se décliner en deux versions. La première embarquerait un Exynos 8890, la seconde un Snapdragon 820. Selon une source proche du dossier, l’entreprise coréenne aurait négocié un accord d’exclusivité avec Qualcomm pour être le premier à exploiter le nouveau SoC haut de gamme du fondeur.

Cette information n’a pas encore été confirmée ni par l’un, ni par l’autre. Elle est donc à prendre au conditionnel, même si elle vient d’une source qui s’est souvent révélée fiable par le passé.

Snapdragon 820 Galaxy S7

Samsung souhaiterait être le premier à utiliser le Snapdragon 820 de Qualcomm.

D’après elle, Samsung souhaiterait être le premier constructeur à exploiter le Snapdragon 820 et il serait donc en train de négocier avec Qualcomm pour qu’il lui accorde l’exclusivité.

Samsung a beaucoup travaillé sur le Snapdragon 820

Il est important de rappeler que les deux entreprises entretiennent des rapports très étroits depuis de nombreuses années. La prochaine puce haut de gamme du fondeur exploite d’ailleurs la technique de gravure du coréen, et donc le 14nm FinFET.

Samsung est donc bien placé pour obtenir ce genre d’avantages.

Aux dernières nouvelles, le Samsung Galaxy S7 sous Snapdragon 820 devrait viser deux marchés : les Etats-Unis et la Chine. Pour les autres pays, le constructeur aurait opté pour sa dernière puce maison et donc pour l’Exynos 8890.

Le terminal devrait être équipé d’un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD. Son processeur serait épaulé par 4 Go de RAM en LPDDR4 et son espace de stockage se déclinerait en plusieurs versions différentes : 32, 64 ou 128 Go.

Un rappel des dernières rumeurs sur le Galaxy S7

Il pourrait aussi avoir droit à un port micro SD mais ce n’est qu’une simple rumeur pour le moment.

On sait encore peu de choses sur son capteur photo. Certaines personnes font état d’une définition de 12 millions de pixels, d’autres pensent qu’il atteindra les 20 millions de pixels.

Comme souvent, toutes les rumeurs ne vont pas dans le même sens. En revanche, la plupart des sites spécialisés pensent que le téléphone devrait beaucoup ressembler à son prédécesseur et il aurait ainsi droit aux mêmes lignes mais également aux mêmes matériaux.

Le Galaxy S7 est attendu pour le prochain Mobile World Congress et il devrait s’accompagner d’un Galaxy S7 Edge mais peut-être aussi de deux autres modèles.