Le Samsung Galaxy S7 devrait avoir droit à un port USB Type-C

Samsung est en train de finaliser les deux nouveaux vaisseaux amiraux de sa flotte, soit le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Ils font évidemment beaucoup parler d’eux en ce moment et les rumeurs se succèdent ainsi à un rythme effréné depuis plusieurs semaines. La dernière en date devrait intéresser pas mal de monde puisqu’elle concerne le connecteur de ces terminaux.

Je préfère bien insister là dessus avant d’aller plus loin mais ces rumeurs doivent être prises avec une extrême prudence. Ce ne sont que des bruits de couloir pour le moment et les pincettes sont donc de rigueur.

Connecteur Samsung Galaxy S7

Le Galaxy S7 aura-t-il droit à un port USB Type-C ? Certains en semblent persuadé.

La bonne nouvelle, dans l’histoire, c’est que cette information provient d’une source qui travaille depuis plusieurs années avec Sam Mobile. Le site semble assez sûr de son coup par ailleurs.

Un port USB Type-C pour le Galaxy S7 et pour le Galaxy S7 Edge ?

D’après ce mystérieux informateur, donc, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient tous les deux avoir droit à un nouveau connecteur et ils troqueraient ainsi le micro USB au profit de l’USB Type-C.

Pourquoi ? Tout simplement pour que nous puissions enfin brancher notre téléphone sans avoir à tâtonner pendant des heures dans le noir. Et oui, car ce connecteur a la bonne idée d’être totalement réversible.

Il peut donc être utilisé dans un sens, ou dans l’autre.

Ce n’est évidemment pas son seul atout car le port offrira aussi des débits supérieurs à celui de l’USB 3.0 et il pourra même recharger les batteries de nos téléphones plus rapidement.

Il faut tout de même noter que le S7 et le S7 Edge ne seraient pas les premiers à proposer un port de ce type. Microsoft a aussi joué cette carte avec le Lumia 950 et le Lumia 950 XL (pris en main ici).

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient embarquer un écran capable d’afficher de la 4K ou du QHD, avec pas moins de trois processeurs différents en fonction des modèles. Certains auraient droit à du Snapdragon 820, d’autres à de l’Exynos M1, d’autres à de l’Exynos 7422. A chaque fois, on aurait droit à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4 et à un espace de stockage variant en fonction des versions.

Ah et sinon, leur présentation serait prévue en janvier, pour un lancement en février.

Via