Le Samsung Galaxy S7 devrait bien avoir droit à un châssis en magnésium

Samsung prépare actuellement deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient même être présentés dès le début de l’année prochaine, autour du 19 janvier. Du moins selon les dernières rumeurs en date. Oui, et cette fois c’est leur châssis qui est au centre de toutes les attentions. Leur châssis et la puce dédiée au son.

Avant d’aller plus loin, il est important de rappeler que toutes ces informations sont à prendre avec prudence. Ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment.

Châssis et son Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait bien mettre le paquet sur le son.

Bon, après, il faut aussi reconnaître que les constructeurs ont de plus en plus de mal à garder le secret sur leurs futurs produits. Et cela vaut d’ailleurs pour toutes les marques.

Un châssis en magnésium et des plaques en verre pour le Samsung Galaxy S7 ?

Mais revenons-en plutôt à ces nouveaux bruits de couloir. Le premier nous vient tout droit de i冰宇宙, un internaute sévissant sur Weibo depuis pas mal de temps maintenant. Il a visiblement de nombreuses connexions avec l’industrie et avec les chaines de production car il se trompe rarement sur ses prédictions.

Il a publié un nouveau message cette nuit pour dire que le Galaxy S7 aura bien droit à un châssis en magnésium, avec du verre en prime. Il devrait donc hériter des lignes de ses prédécesseurs, tout en offrant un niveau de résistance plus élevé aux chocs et aux déformations.

Il faut d’ailleurs noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce nouveau châssis. Loin de là, même.

Mais ce n’est pas terminé car MyDrivers a publié un autre article sur le sujet, dans lequel il évoque cette fois le son du terminal. D’après les informateurs du site, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient être tous les deux équipés d’un convertisseur D/A SABRE9018AQ2M fourni par ESS Technology.

Il supporterait pas mal de formats différents avec du 32-bit, une gamme dynamique de 129 dB et un magnifique -120 dB en terme de distorsion harmonique.

L’idée, ce serait donc de tendre la main vers les mélomanes en améliorant le rendu sonore de ces terminaux. Samsung s’intéresse depuis un moment au sujet d’ailleurs puisque la marque a aussi lancé une gamme de casques et elle envisagerait en plus de mettre la main sur un service d’écoute musicale en streaming que vous connaissez peut-être : Tidal.

Comment le sait-on ? Tout simplement parce que Jay-Z a été faire un tour au quartier général de la branche américaine de la firme.

Via