Le Samsung Galaxy S7 devrait être 50% plus puissant que le modèle précédent

Le Samsung Galaxy S7 est attendu de pied ferme par tous les fans de la marque. Si vous en faites parti, alors vous risquez de beaucoup apprécier les quelques lignes qui suivent. Et encore, ce n’est rien de le dire. Selon un analyste, le terminal devrait effectivement être 50% plus puissant que le modèle précédent.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le prochain porte-étendard de la marque devrait se décliner en trois modèles distincts, chacun propulsé par une puce différente, variant en fonction des marchés.

Puissance Galaxy S7

LE Galaxy S7 sous Snapdragon 820 devrait être 50% plus puissant que son prédécesseur.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis plusieurs semaines, un de ces modèles devrait être animé par le prochain SoC haut de gamme de Qualcomm et donc par un Snapdragon 820.

Certains Galaxy S7 seront propulsés par un Snapdragon 820

Pan Jiutang, un analyste réputé, vient de rendre un nouveau rapport entièrement dédié à cette nouvelle puce. Intéressant, non ?

Certes, et le meilleur reste à venir. D’après une de ses sources, le Snapdragon 820 devrait marquer une véritable rupture dans la gamme et il offrirait ainsi une puissance de calcul beaucoup plus importante que toutes les autres puces haut de gamme du marché.

Mieux, il serait même 50% plus puissant que le dernier processeur produit par Samsung : l’Exynos 7420.

Le hasard fait bien les choses car cette puce équipe tous les derniers flagships de la marque. On la retrouve dans le Galaxy S6 et dans le Galaxy S6 Edge, bien sûr, mais également dans le Galaxy Note 5 et dans le Galaxy S6 Edge+.

Si vous vous intéressez aux benchmarks, alors vous savez sans doute que le 7420 est actuellement une des puces les plus puissantes du marché. Si le Snapdragon 820 offre réellement ce gain en terme de puissance de calcul, alors il pourrait faire du Galaxy S7 un véritable monstre à part entière.

A-t-on réellement besoin d’une puce surpuissante à l’heure actuelle ?

Et vous savez quoi ? Ca me laisse finalement très perplexe. J’ai passé plusieurs semaines en compagnie du Galaxy S6 Edge (testé ici) et il n’a montré aucun signe de faiblesse durant cette période. Il a pu faire tourner tous les jeux qui me sont passés sous la main et je me demande si nous avons vraiment besoin d’un processeur plus puissant à l’heure actuelle.

A la rigueur, ça se justifierait plus sur un Lumia sous Windows 10, surtout avec Continuum. Mais là, en revanche, j’ai vraiment un doute.

Si vous voulez le fond de ma pensée, eh bien Qualcomm devrait surtout se concentrer sur la chauffe de ses puces et sur leur consommation électrique.

Je rappelle tout de même que le Galaxy S7 sous Snapdragon 820 ne devrait pas sortir en Europe. Chez nous, le terminal est censé être propulsé par un Exynos M1.

Pour en savoir plus sur le terminal, je vous renvoie vers mon dernier point sur le sujet.

Via