Le Samsung Galaxy S7 devrait mettre le paquet sur la partie logicielle

Le Samsung Galaxy S7 est un peu attendu comme le messie par tous les fans de la marque et c’est sans doute pour cette raison qu’il fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. Il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser car un site chinois vient de publier un nouveau papier sur le terminal, et plus précisément sur ses fonctions logicielles.

Mais avant d’aller plus loin, on va démarrer avec la petite mise en garde habituelle. Toutes les infos qui suivent ne sont pas vraiment des… informations mais plutôt des rumeurs.

Touchwiz Galaxy S7

Le Galaxy S7 devrait avoir droit à une toute nouvelle version de Touchwiz.

La nuance est importante car cela veut aussi dire qu’elles sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Surtout qu’elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible.

Le Samsung Galaxy S7 devrait être propulsé par Android 6.0 Marshmallow

D’après le site évoqué un peu plus haut, Samsung aurait concentré ses efforts sur la partie logicielle.

Le Galaxy S7, le Galaxy S7 Edge et leurs éventuelles déclinaisons devraient ainsi tous être propulsés par la dernière version de la plateforme mobile de Google et donc par ce bon vieux Marshmallow.

Jusqu’ici, rien de surprenant, on se doutait bien que ça allait être le cas mais ce n’est pas terminé car ces téléphones devraient aussi avoir droit à une nouvelle version de Touchwiz.

Oui, mais cette nouvelle mouture serait un peu particulière car elle aurait été développée en partenariat par Samsung et par Google. Mieux, elle devrait aussi avoir droit à une toute nouvelle interface à la fois plus simple, plus accessible et plus réactive. Les applications de la marque devraient avoir droit au même traitement, bien sûr.

Avec une nouvelle version de Touchwiz en prime !

A ses débuts, Touchwiz ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable mais les dernières versions m’ont beaucoup plu en revanche.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S7 devrait être présenté durant le prochain Mobile World Congress. Il est aussi censé embarquer un écran de 5,1 pouces avec une définition de type QHD derrière. Le processeur dépendrait essentiellement des marchés.

En Europe, c’est l’Exynos 8890 qui devrait être de mise, avec 4 Go de mémoire vive en LPDDR4.

L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et la définition du capteur serait comprise entre 12 et 20 millions de pixels. On pourrait aussi avoir droit à un nouveau capteur top révolutionnaire mais il faudra attendre les prochaines rumeurs pour en avoir le coeur net.