Le Samsung Galaxy S7 devrait ressembler à son prédécesseur

Le Samsung Galaxy S7 est attendu de pied ferme par tous les fans de la marque et il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle rumeur ne pointe le bout de son nez. La dernière en date concerne le design et l’ergonomie du terminal. Et vous savez quoi ? Il devrait beaucoup ressembler à son prédécesseur.

Je pense que vous le savez mais le constructeur coréen a été très attaqué par le passé à cause des matériaux utilisés dans la conception de ses téléphones haut de gamme.

Design Galaxy S7

Le Galaxy S7 ne devrait pas réinventer la roue niveau design et ce n’est pas très surprenant.

Il a du faire face à des critiques très acerbes et c’est précisément ce qui l’a poussé à changer son fusil d’épaule pour le Galaxy S6 et pour le Galaxy S6 Edge. Là, il est carrément parti d’une feuille blanche.

Le Samsung Galaxy S7 ne devrait pas marquer une rupture en terme de design

Et c’est d’ailleurs pour cette raison que le Galaxy S6 était désigné en interne sous le nom de code “Project Zero”.

Quel est le rapport avec le Galaxy S7, ou même avec le Galaxy S7 Edge ? Il est très simple en réalité. Selon une source inévitablement proche du dossier, Samsung n’aurait pas l’intention de remettre le couvert avec ses prochains terminaux haut de gamme et ces derniers devraient ainsi hériter des lignes et des finitions de leurs prédécesseur.

En réalité, le constructeur préfèrerait dépenser son argent pour parfaire ses terminaux et pour les doter d’une meilleur fiche technique. Quelle que soient les nouveautés apportées à ces appareils, elles ne devaient pas avoir d’impact sur leur design ni même sur leur ergonomie.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient être présentés en février 2016, quelques jours avant le coup d’envoi du prochain Mobile World Congress.

Et un petit récapitulatif en passant

Ils devraient embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces, avec une dalle capable d’afficher du QHD ou de la 4K. Côté processeur, tout dépendrait des marchés. En Europe, on devrait avoir droit à un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4.

Sans surprise, l’espace de stockage dépendrait du modèle choisi mais il devrait démarrer à 32 Go. Il est même question que le Galaxy S7 soit équipé d’un lecteur de cartes micro SD mais ce n’est qu’une rumeur et il est préférable de ne pas sabrer le champagne trop vite.

Et pour les capteurs photo alors ? Là, il serait question soit d’un capteur de 12 millions de pixels, soit d’un capteur de 20 millions de pixels. Tous les bruits de couloir ne vont effectivement pas dans le même sens.

En attendant, sachez que vous pouvez trouver ici un récapitulatif complet.