Le Samsung Galaxy S7 Edge est le meilleur téléphone de l’année selon les Mobile Choice Awards

Samsung a été malmené ces dernières semaines avec tous les problèmes en lien avec sa dernière phablette mais tout n’est pas perdu pour la marque coréenne. Preuve en est, les Mobile Choice Awards ont tenu à lui rendre hommage et ils ont ainsi décidé de sacrer le Galaxy S7 Edge meilleur smartphone de l’année. Une belle récompense, d’autant que la concurrence était rude.

Le terminal était en effet en compétition avec plusieurs appareils concurrents et notamment avec le HTC 10, le LG G5, l’iPhone SE, le Sony Xperia XA et le Huawei P9.

Galaxy S7 Edge Awards

Le Galaxy S7 Edge a remporté un nouveau prix, et pas des moindres.

Et l’iPhone 7, alors ? Il est sorti tardivement et il n’a donc pas été retenu par les organisateurs de ce concours.

Le Samsung Galaxy S7 Edge sacré meilleur smartphone de l’année

Belle prouesse donc, et ce même si le Galaxy S7 Edge n’a pas non plus remporté tous les prix. Il en a en effet loupé quelques uns, et notamment celui de photophone de l’année.

Les Mobile Choice Awards ont effectivement décidé de l’attribuer à un appareil concurrent et plus précisément au Huawei P9. C’est d’ailleurs mérité car le double capteur photo élaboré en partenariat avec Leica met la barre très haut, notamment sur les photos en noir et blanc. Même chose pour tout ce qui est en lien avec la profondeur de champ et le bokeh.

Le constructeur chinois peut donc être fier de lui, d’autant que son téléphone était en compétition avec le HTC 10, le LG G5, le Xperia X et le Nexus 6P.

Des terminaux qui sont d’ailleurs très bien classés chez DxO Labs.

Le prix du téléphone innovant revient pour sa part au Moto Z de Lenovo. A croire que ses modules lui ont permis de faire la différence. Et en même temps, c’est amplement mérité puisque ces derniers apportent un réel plus au terminal, notamment sur le terrain de la photo. Précisons tout de même que le Sony Xperia XZ, le Huawei P9 et le ZTE Axon Mini étaient aussi nominés dans cette catégorie.

Et ensuite ? Les Mobile Choice Awards ont attribué le prix de meilleure tablette de l’année à l’iPad Pro 12.9 et celui de meilleur casque à réalité virtuelle au HTC Vive.