Le Samsung Galaxy S7 Edge pourrait se décliner en deux versions

Samsung travaille actuellement sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Il est attendu pour le mois de janvier et il devrait se décliner en deux versions : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Oui mais voilà, le géant sud-coréen aurait finalement décidé de changer ses plans à la dernière minute et de lancer ainsi dans la foulée une troisième variante de son terminal.

Le mieux, c’est sans doute de commencer par la mise en garde habituelle. Cette information ne vient pas d’une source officielle. Il s’agit par conséquent d’une rumeur et elle doit être prise comme telle.

Deux Galaxy S7 Edge

Samsung pourrait finalement lancer deux Galaxy S7 Edge de taille différente.

En outre, elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible.

Vers un Galaxy S7, un Galaxy S7 Edge et… un Galaxy S7 Edge+ ?

A la base et si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis plusieurs mois, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge n’étaient pas censés faire la même taille. Le constructeur avait effectivement prévu d’intégrer une dalle de 5,2 pouces sur le premier et une de 5,7 pouces sur le second.

C’est en tout cas ce que pensaient pas mal de sites spécialisés.

SamsungViet a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus et un de ses informateurs a évoqué l’existence d’un troisième terminal doté lui aussi d’un écran incurvé. Un terminal ne dépassant pas les 5,2 pouces, cette fois.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que Samsung pourrait nous gratifier de trois nouveaux terminaux au début de l’année prochaine avec un Galaxy S7, un Galaxy S7 Edge et… un Galaxy S7 Edge+. Voilà qui devrait faire plaisir à tous ceux qui ont investi une bonne partie de leur salaire dans un S6 Edge+.

Il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant d’y voir plus clair mais cette stratégie me semble assez cohérente en fin de compte. Avec ces trois terminaux, le constructeur serait susceptible de toucher un plus large public.

Après tout, les tirs groupés sont souvent plus efficaces et cela laisserait le champ libre pour le Galaxy Note 6 et pour le Galaxy Note 6 Edge à la rentrée 2016.

Pourquoi limiter les écrans incurvés à une seule gamme, hein ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre toutes les dernières rumeurs en date au sujet du S7 et du S7 Edge, alors sachez que vous pouvez trouver un récapitulatif complet des derniers bruits de couloir en date à cette adresse.

Via