Le Samsung Galaxy S7 Edge se décline désormais en rose

Samsung a pris l’habitude de décliner ses téléphones haut de gamme en plusieurs coloris. Le Galaxy S7 Edge ne fait pas exception à la règle et il est ainsi possible de le prendre en noir, en blanc ou en or. Il faudra cependant bientôt compter sur une nouvelle couleur : le rose. Les photos publiées par la marque sont d’ailleurs très prometteuses.

A l’origine, le terminal se décline en quatre coloris différents. En plus des trois cités plus haut, il faut aussi compter sur une quatrième variante, le modèle gris. Il n’est cependant pas disponible chez nous.

Galaxy S7 Edge rose

Le Galaxy S7 Edge se déclinera bientôt en rose.

Il en ira malheureusement de même pour le modèle rose qui se limitera dans un premier temps au marché coréen.

Le Galaxy S7 Edge rose se destinera au marché coréen pour commencer

Toutefois, Samsung a l’intention de lancer cette variante dans d’autres pays. L’Europe et la France feront-ils partie des heureux élus ? C’est possible mais la marque n’a pas communiqué officiellement sur cette question. Pas pour le moment du moins.

En dehors de la couleur, rien ne change. Ce modèle hérite de la même fiche technique que les autres.

Il est donc équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,5 pouces (2560 x 1440) avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il est possible de l’étendre grâce à une carte micro SD (128 Go max).

Le capteur photo est doté d’une définition de 12 millions de pixels et de la technologie Dual Pixel, pour une mise au point instantanée. Il est accompagné d’un objectif doté d’une grande ouverture (f/1.7). La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels.

Le Galaxy S7 Edge est aussi équipé d’une batterie de 3 600 mAh compatible avec la recharge rapide. La 4G est présente, de même pour le WiFi, le Bluetooth et le NFC. L’appareil est en plus traité IP68 et il peut donc résister à l’eau et à la poussière.

Pour en savoir plus sur ses performances, vous pouvez vous reporter à ce test. Il est très complet et il s’accompagne de nombreuses photos mais aussi d’une vidéo que vous retrouverez à la fin de cet article.