Le Samsung Galaxy S7 passera sous Nougat le mois prochain

Samsung vient d’annoncer une très bonne nouvelle, le genre de nouvelles susceptible de faire un paquet d’heureux. Android 7.0 Nougat sera déployé sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge à partir du mois prochain. Et donc dans quelques semaines. Champagne !

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais le constructeur a lancé une phase de bêta-test en Corée en novembre dernier. Les ingénieurs de la marque n’ont d’ailleurs pas chômé puisqu’ils ont déployé au fil de ces dernières semaines trois ou quatre versions différentes.

Android 7.0 Galaxy S7

Android 7.0 va bientôt débarquer sur le Galaxy S7.

Leurs efforts ont visiblement payé, car l’entreprise a prévenu ses bêta-testeurs cette nuit de la fin imminente du programme.

Android 7.0 Nougat sera déployé le mois prochain sur le Galaxy S7

Dès ce soir minuit, Samsung ne prendra donc plus en compte les remarques de ses utilisateurs et cela veut aussi dire que la phase de bâta-test sera terminée. En d’autres termes, la dernière version déployée est la version finale du système. Le moment est sans doute bien choisi pour un toast.

Le message n’en reste pas là, car il révèle aussi que la plateforme sera déployée à partir du mois prochain chez tous les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge de la flotte. Quand exactement ? Ce n’est pas mentionné et il n’est de toute façon pas dit que tous les marchés puissent en profiter à la même date.

Si Samsung procède de la façon habituelle, il devrait ainsi commencer par se focaliser sur le marché coréen avant de s’occuper de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique du Nord.

Pas de date annoncée, malheureusement

En attendant, cette version est attendue de pied ferme par tous les fans de la marque. Cela peut aisément se comprendre par ailleurs puisqu’elle apporte de nombreuses nouveautés. Il faut en effet s’attendre à une interface plus claire et plus épurée, mais aussi à de nouvelles options.

Dont une en particulier qui nous permettra – enfin – de choisir la définition de l’écran de notre appareil. Grâce à elle, nous pourrons aisément basculer entre la HD, le Full HD et le QHD en fonction de nos besoins, ce qui devrait se traduire par de meilleurs résultats au niveau de l’autonomie et des performances générales. Et ça, bien sûr, c’est sans compter sur toutes les nouveautés apportées par Nougat, des nouveautés listées dans cet article.