Le Samsung Galaxy S7 pourra tenir deux jours avec une seule charge

Samsung va présenter son Galaxy S7 le 21 février prochain et autant dire que l’excitation est à son comble. Certains d’entre vous guettent peut-être la moindre rumeur le concernant et cela tombe assez bien car Eldar Murtazin vient de publier deux nouvelles captures prises sur le terminal, des captures qui se concentre sur l’utilisation de sa batterie. Et vous savez quoi ? C’est pas mal du tout.

Ce n’est pas la première fois que cet internaute divulgue des informations au sujet du prochain porte-étendard du géant sud-coréen. Le mois dernier, il avait effectivement indiqué que le S7 serait en mesure de tenir pas moins de 17 heures en lecture de vidéos.

Autonomie Galaxy S7

Le Galaxy S7 risque de mettre le paquet sur l’autonomie, et ce ne serait sans doute pas du superflu.

Le truc, c’est qu’il n’avait produit aucune preuve pour étayer sa thèse à l’époque. Dommage, mais cette fois les choses sont un peu différentes.

Le Samsung Galaxy S7 devrait pouvoir tenir deux jours sans trop de difficulté

Oui, car les deux captures partagées cette nuit sur son compte Twitter mettent en scène l’utilitaire en charge de la gestion de la batterie, et plus précisément de sa consommation.

Du coup, elles nous permettent de nous faire une idée plus précise des performances du terminal sur ce terrain là.

Si l’on en croit ces images, alors le téléphone aurait mis très exactement 48 heures pour passer de 100% à 3%. D’après le message publié par Eldar, la luminosité aurait été réglée sur 75% et la connexion data n’aurait pas été désactivée.

Mieux, le propriétaire du téléphone aurait en plus inséré deux cartes SIM dans l’appareil, avec une connexion de type 4G derrière.

Sur le papier, c’est plutôt réjouissant mais il y a tout de même quelques points à prendre en considération.

Pour commencer, Eldar ne détaille pas les applications qui ont été utilisées sur cette période. On voit simplement que l’écran a consommé à lui seul 24% de la batterie, contre 9% pour Twitter. Ce n’est franchement pas énorme et Facebook manque visiblement à l’appel.

4 heures d’utilisation ? Ce n’est pas énorme…

Ce détail est loin d’être anodin car l’application de Mark Zuckerberg consomme énormément de ressources.

Tenez, là, chez moi, elle m’a bouffé environ 18% de la batterie de mon Z5 Premium, contre 23% pour l’écran de l’appareil. Saloperie, tiens.

Mais ce n’est pas fini car on voit aussi sur la seconde capture que la durée d’activation de l’écran n’excède pas les 4 heures et 32 minutes. On ne peut pas dire que ce soit très impressionnant.

Toujours pour comparer les deux, la durée d’activation de l’écran de mon téléphone atteint tout juste une heure alors qu’il a été rechargé ce matin et que je ne l’ai presque pas utilisé.

Bref, il vaut mieux attendre encore un peu avant de sabrer le champagne.

Maintenant, ces résultats n’en restent pas moins encourageants, d’autant que le S7 Edge devrait aller encore un peu plus loin puisque sa batterie atteindrait les 3 600 mAh, contre les 3 000 mAh pour celle de son petit frère.