Le Samsung Galaxy S7 pourrait embarquer un capteur Duo Pixel

Le Samsung Galaxy S7 est attendu de pied ferme par pas mal de monde et certaines personnes guettent même la moindre rumeur, le moindre bruit de couloir, le concernant. Si c’est votre cas, alors cet article devrait beaucoup vous intéresser. Le terminal pourrait effectivement être équipé d’un capteur… Duo Pixel.

Si ce terme n’évoque rien en vous, c’est tout à fait normal car il s’agit en réalité d’une toute nouvelle marque qui vient d’être déposée par le constructeur aux Etats-Unis.

Duo Pixel Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait avoir droit à un nouveau type de capteur.

Le document associé peut être consulté en ligne, à cette adresse, mais il dévoile peu d’information au sujet de la nature exacte de cette marque.

Le Samsung Galaxy S7 mettra peut-être le paquet sur la photo

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car il nous apprend que le dépôt date du 27 novembre dernier et qu’il a été validé par le TSDR trois jours plus tard.

Mieux, un peu plus loin, il évoque aussi le cadre dans lequel sera utilisée la marque. Elle est liée à différents produits et notamment à des tablettes, des ordinateurs, des casques audio et des smartphones. Intéressant, non ? Certes, mais on ne sait malheureusement pas ce qui se cache derrière le terme.

Le bon côté de la chose, c’est que les hypothèses ne manquent pas et certaines personnes ont même établi un parallèle entre le Duo Pixel et le Dual Pixel de Canon.

Il s’agit d’une technologie propre à la marque rouge, une technologie qui booste la vitesse de mise au point d’un autofocus en s’appuyant sur deux photodiodes au lieu d’une.

Samsung nous prépare-t-il quelque chose de similaire pour le Galaxy S7 et pour le Galaxy S7 Edge ? Il est encore trop tôt pour le dire mais les constructeurs se concentrent de plus en plus sur la vitesse de mise au point de leur module photo et nous en avons encore eu la preuve récemment avec Sony qui place cet argument au centre de la campagne publicitaire du Xperia Z5.

Et ensuite ?

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient être équipés d’un écran QHD ou 4K de 5,2 pouces, avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 suivant les marchés. Dans les deux cas, nous aurions droit à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4 et à un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi.

Et pour la photo alors ? Toutes les rumeurs ne vont malheureusement pas dans le même sens. Certaines sources évoquent un capteur de 20 millions de pixels, d’autres un capteur de 12 millions de pixels. Il faudra attendre encore un peu pour être totalement fixé.

Sinon, sachez que le Galaxy S7 devrait beaucoup ressembler au modèle précédent et il hériterait ainsi de ses lignes et de ses matériaux, avec deux ou trois bricoles en plus.