Le Samsung Galaxy S7 pourrait finalement avoir droit à un capteur de 12 millions de pixels

Samsung est présent sur de nombreux secteurs différents et la marque produit aussi depuis plusieurs années des capteurs photo à destination de ses smartphones. Elle envisagerait d’ailleurs d’intégrer un capteur de son cru au prochain porte-étendard de sa flotte et donc au Galaxy S7. Et devinez quoi ? Il serait doté d’une définition tournant autour des 12 millions de pixels.

Cette information ne provient pas de la firme elle-même mais d’un internaute officiant sur un réseau social chinois. Il n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il publie très régulièrement des infos portant sur les produits de la marque.

Capteur Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait finalement avoir droit à un capteur de 12 millions de pixels.

Il s’est illustré à maintes reprises au fil de ces dernières semaines en obtenant des détails sur le(s) processeur(s) du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge et il s’intéresse visiblement à leur capteur photo à présent.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge auraient tous les deux droit à un capteur de type ISOCELL

D’après lui, Samsung envisagerait effectivement d’intégrer un capteur de son cru à ses prochains téléphones haut de gamme.

Il serait un peu plus grand que celui qui équipe le Galaxy Note 5 ou même le Galaxy S6 Edge et il atteindrait ainsi les 1/2.0″. Sa définition ne dépasserait pas les 12 millions de pixels et il profiterait en plus de la technologie de la marque : l’ISOCELL.

Si ce terme n’évoque rien de particulier en vous, alors sachez que cette technologie a été évoquée pour la première fois en 2013. Elle est assez particulière car elle isole chaque photodiode pour limiter au maximum les fuites de lumière afin d’obtenir des clichés plus nets et plus détaillés dans toutes les conditions possibles.

Toujours selon la même source, Samsung ne devrait pas tarder à lancer la production de masse de ce capteur et cela n’a rien de surprenant car le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient tous les deux être présentés au début de l’année prochaine, dès le mois de janvier.

Certains d’entre vous sont peut-être passés dans le coin au début de la semaine. Si c’est votre cas, alors vous savez sans doute que le géant sud-coréen aurait aussi entamé des discussions avec Sony pour intégrer le capteur des Z5 à ses prochains vaisseaux amiraux.

Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que cette info provient exactement de la même source. Il faut croire que ces négociations n’ont pas abouti. Et en même temps, cela n’aurait rien de surprenant car Sony réserve désormais ses nouveaux capteurs pour ses propres terminaux.