Le Samsung Galaxy S7 risque de se faire doubler par le Xiaomi Mi5

Samsung est actuellement en train de bosser sur de nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme, et plus précisément sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge. Aux dernières nouvelles, ils sont même censés arriver sur le marché en février et ils pourraient ainsi être les premiers téléphones à exploiter le Snapdragon 820… Ou pas, en fait.

Je pense que vous le savez déjà mais le S7 et le s7 Edge devraient se décliner en deux modèles. Le premier devrait être propulsé par un Exynos M1, contre un Snapdragon 820 pour le second.

Snapdragon 820 Galaxy S7

Le Galaxy S7 ne sera pas forcément le premier téléphone à avoir droit à un Snapdragon 820.

Le truc, c’est que la nouvelle puce haut de gamme du marché n’est pas encore disponible sur le marché et c’est précisément pour cette raison que beaucoup de gens pensaient que ces téléphones seraient les premiers à en profiter.

Le Samsung Galaxy S7 ne sera pas forcément le premier à avoir droit à un Snapdragon 820

Mais ce ne sera visiblement pas le cas, du moins pas d’après le International Business Times.

Selon les sources du site, Xiaomi serait effectivement en train de travailler sur un nouveau téléphone placé lui aussi sur le haut de gamme.

Il s’agirait du Mi 5 et il ne devrait pas faire les choses à moitié puisqu’il embarquerait un écran Full HD de 5,2 pouces, un Snapdragon 820, 4 Go de RAM en LPPDR4, 16 Go ou 32 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et un port USB Type-C en prime.

Pas mal, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir car ce terminal pourrait arriver sur le marché… avant la fin de l’année. Si cela devrait être le cas, alors il serait le tout premier à avoir droit à la nouvelle puce du fondeur et il permettrait ainsi à Xiaomi de damner le pion à Samsung, bien sûr, mais aussi à Sony ou même à LG.

Puisqu’on en parle, sachez que le Galaxy S7 devrait avoir droit à un châssis métallique et à des finitions extrêmement soignées. Il embarquerait aussi un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 820 ou un Exynos M1, 4 Go de mémoire vive, 32/64/128 Go de stockage et un gros capteur ISOCELL de 20 millions de pixels en prime.

Quoi que, ce n’est pas encore sûr. En réalité, le constructeur serait aussi en train de tester un prototype équipé d’un système proche du Dual Camera de HTC.

Toutes ces infos sont évidemment à prendre avec une extrême prudence.