Le Samsung Galaxy S7 se déclinerait en trois versions finalement

Samsung est actuellement en train de travailler sur le nouveau fer de lance de sa flotte et donc sur le très attendu Galaxy S7. Les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines, bien sûr, et la dernière en date devrait intéresser pas mal d’entre vous. Et pour cause car le terminal pourrait finalement se décliner en trois versions distinctes.

Je ne sais pas si vous le savez mais les terminaux de cette gamme ont toujours été présentés plus ou moins en même temps que le Mobile World Congress.

3 variantes Galaxy S7

Le Galaxy S7 devrait se décliner en trois versions finalement.

Le coréen aurait décidé de faire les choses autrement cette fois-ci et le Galaxy S7 pourrait ainsi avoir un peu d’avance sur le planning habituel.

Trois versions différentes pour le Galaxy S7 ?

Certaines personnes pensent ainsi qu’il pourrait être présenté dès le mois de janvier, avec un lancement prévu en février. L’idée, ce serait évidemment de couper l’herbe sous le pied de la concurrence et d’appliquer ainsi la même stratégie que pour le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+.

Oui et c’est ce qui explique pourquoi les rumeurs se sont intensifiées ces dernières semaines. Si le terminal doit réellement être présenté en janvier, alors cela veut aussi dire qu’il ne reste plus que trois mois à attendre avant de tout savoir à son sujet.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article et à ces fameuses déclinaisons.

Selon des sources inévitablement proche du dossier, le constructeur envisagerait de lancer trois versions différentes pour le Galaxy S7. Elles seraient toutes propulsées par un processeur différent et elles viseraient des marchés très particuliers.

Avec un Snapdragon 820, un Exynos M1 et un Exynos 7422 en prime ?

Le premier modèle serait équipé d’un processeur Snapdragon 820 et il se focaliserait sur deux marchés distincts : les Etats-Unis et la Chine. En Corée, au Japon et en Europe, ce serait l’Exynos M1 qui serait à l’honneur. Là, vous êtes en terrain connu car ce n’est pas la première fois que ces variantes font parler d’elles.

Je les ai même évoquées la semaine dernière.

Le truc, c’est qu’il y aurait aussi un troisième modèle, destiné cette fois au marché indien. Et devinez quoi ? Il n’aurait droit ni à un Snapdragon 820, ni à un Exynos M1. Non, lui, il serait animé par un Exynos 7422.

Cette référence doit vous rappeler quelque chose et c’est assez logique car ce processeur était censé équiper le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Cela n’a cependant été le cas et nous avions même fini par oublier son existence.

La question qui se pose, c’est évidemment de savoir si Samsung a réellement intérêt à lancer trois versions différentes du Galaxy S7. Je n’ai pas de réponse toute faite mais un terminal équipé d’un Exynos 7422 pourrait aussi être proposé à un tarif plus abordable que les autres variantes.

Ce qui lui permettrait de s’installer plus facilement sur le marché local.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas suivi les dernières rumeurs en date, alors sachez que vous trouverez un résumé complet à cette adresse.