Le Samsung Galaxy S7 sera bien présenté en janvier selon ETNews

Le Samsung Galaxy S7 a commencé à faire parler de lui à la fin de l’été et il ne se passe désormais plus une semaine sans que de nouvelles rumeurs ne surgissent sur les internets mondiaux. La dernière en date nous vient tout droit du site ETNews et elle devrait intéresser pas mal de monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle concerne la date de l’annonce officielle.

Je ne sais pas si vous vous êtes intéressés aux précédentes rumeurs entourant le prochain fer de lance de Samsung mais il était question à la base qu’il soit présenté au début de l’année prochaine, et plus précisément au mois de janvier.

Lancement Galaxy S7

Le Galaxy S7 devrait bien être présenté au mois de janvier finalement.

Fait intéressant, cette info ne provenait pas d’une obscure source chinoise mais d’un analyste travaillant pour la société SK Securities et donc par extension pour l’un des plus gros holdings du territoire : le SK Group.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge seront peut-être présenté le 19 janvier prochain

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parfaitement normal car il possède aussi une autre entreprise, SK Telecom, qui est aussi un des plus gros opérateurs téléphoniques en Corée. Amusant, non ?

Certes, mais l’analyste en question n’a malheureusement produit aucune preuve pour étayer sa thèse.

Face à cette situation, ETNews a creusé le sujet et le site est alors tombé sur une source particulièrement loquace, une source qui lui a confirmé cette fenêtre de lancement et qui a également évoqué la date à laquelle aura lieu l’événement associé au lancement du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge.

Et vous savez quoi ? La présentation de ces terminaux devrait avoir lieu… le 19 janvier. Soit dans trois mois tout rond.

J’ai publié un résumé de toutes les dernières rumeurs en date à cette adresse mais sachez tout de même que le S7 et que le S7 Edge devraient tous les deux avoir droit à un écran 4K ou QHD, avec trois processeurs au choix.

Certains marchés auraient droit à un Snapdragon 820, d’autre à un Exynos M1, d’autres à un Exynos 7422. Dans tous les cas, il serait question de 4 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Ah, et les terminaux pourraient aussi embarquer un capteur de 20 millions de pixels, une technologie proche du 3D Touch et un joli port USB Type-C en prime.

Et pour le lancement des terminaux alors ? Il faudrait attendre le mois de février pour mettre la main dessus.

Via