Le Samsung Galaxy S7 sera peut être équipé d’un scanner rétinien

Samsung a beaucoup investi sur la biométrie ces dernières années. Preuve en est, tous ses terminaux haut de gamme sont équipés d’un lecteur d’empreintes digitales et cela vaut autant pour les Note que pour les S. Il ne compterait d’ailleurs pas en rester là et il serait même en train de bosser sur un scanner rétinien.

C’est en tout cas ce que prétendent plusieurs sources locales. Elles n’ont malheureusement produit aucune preuve pour étayer leur thèse et ces informations sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Scanner rétinien Galaxy S7

Le Galaxy S7 devrait avoir droit à un scanner rétinien lui aussi.

Enfin vous connaissez la chanson, maintenant.

Le Samsung Galaxy S7 et le LG G5 pourraient avoir droit tous les deux à un scanner rétinien

A terme, Samsung aurait l’intention d’équiper tous ses terminaux haut de gamme d’une pièce de ce type mais elle risque de ne pas être prête à temps pour le lancement du Galaxy Note 5. En d’autres termes, le Galaxy S7 risque d’être le premier smartphone à jouer cette carte.

Toujours selon ces mystérieuses sources, il ne serait pas le seul à travailler sur un projet de ce type et LG préparerait lui aussi un scanner rétinien pour son G5.

A l’heure actuelle, il n’existe qu’un seul téléphone sur le marché à intégrer un système d’identification de ce type : le Vivo X5 Pro. Grâce à lui, l’utilisateur n’a besoin que d’un simple battement de cil pour s’identifier et lancer sa session. Pratique.

Fujitsu a lui aussi beaucoup investi sur le secteur et il vient d’ailleurs de présenter un terminal équipé d’un scanner de ce type : le Fujitsu Arrows NX F-04G. En plus de ça, il est aussi équipé d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en QHD, avec un Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

Bref, comme dirait l’autre, nos rétines sont drôlement à la mode en ce moment et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser.

Via