Le Samsung Galaxy S7 sera peut-être sensible à la pression

Il ne se passe plus une semaine sans que le Samsung Galaxy S7 ne fasse parler de lui et il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser. Preuve en est, le Wall Street Journal vient de publier un nouvel article qui se consacre au terminal, et plus précisément à son écran. Et devinez quoi ? Ce dernier devrait être pourvu d’une dalle sensible à… la pression. Apple risque de ne pas apprécier.

Et c’est assez logique puisque l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont eux aussi équipés d’une technologie similaire, le 3D Touch.

3D Touch Galaxy S7

L’écran du Galaxy S7 pourrait être sensible à la pression lui aussi.

On manque encore de détails mais les différentes variantes du Galaxy S7 devraient elles aussi jouer sur cette carte et cela se traduirait bien évidemment par l’intégration de nouvelles « gestures » dans Touchwiz.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge pourraient aussi avoir droit à du 3D Touch

Lesquelles ? Le site ne le précise pas malheureusement et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant d’en savoir plus sur le sujet.

Toujours selon la même source, le Galaxy S7 devrait être assez proche de son prédécesseur en terme de design et il hériterait ainsi des mêmes matériaux avec deux panneaux en verre maintenus par un châssis en métal.

Samsung aurait préféré se concentrer sur sa fiche technique et le téléphone devrait ainsi avoir droit à un nouveau module photo et à un port USB Type-C en prime.

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le smartphone pourrait aussi se décliner en quatre modèles distincts mais le Wall Street Journal n’a pas été en mesure de confirmer cette information.

Aucun mot sur les quatre variantes du terminal

Il s’est contenté d’évoquer le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, sans donner plus de détails sur un éventuel Galaxy S7 Plus ou un Galaxy S7 Edge Plus.

Je vous avoue que cette rumeur me laisse assez perplexe, d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, le terminal devrait avoir droit à un écran QHD de 5,2 pouces et à un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 suivant les marchés. Derrière, il serait aussi question de 4 Go de mémoire vive en LPDDR4 et à un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Cette info est à prendre avec de grosses grosses pincettes mais la version standard pourrait aussi être équipée d’un port micro SD.

On va croiser fort les doigts car c’est finalement le seul défaut du modèle actuel. Du moins de mon point de vue.