Le Samsung Galaxy S7 s’est encore fait épingler par AnTuTu

Le Samsung Galaxy S7 devrait être présenté dans un peu plus d’un mois et il est attendu de pied ferme par les fans de la marque, bien sûr, mais également par tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux technologies nomades. Si c’est votre cas alors c’est votre jour de chance car le terminal vient une fois de plus de se faire épingler par AnTuTu, confirmant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique.

AnTuTu a partagé sur son compte Weibo une image présentant la fiche d’un terminal désigné par la référence “SM-G945A” et cette image a ensuite été relayée par un site chinois.

Bench Galaxy S7

Le Galaxy S7 s’est encore fait épingler par AnTuTu.

Elle tourne depuis sur les internets et sur les réseaux sociaux.

Le Galaxy S7 devrait bien avoir droit à un écran QHD de 5,1 pouces

Si l’on en croit cette capture, alors le Galaxy S7 devrait être équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,1 pouces et il serait en outre en mesure d’afficher une définition en QHD, soit du 1 440 x 2 560.

Sous le capot, nous retrouverions un Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de mémoire vive. Il est important de rappeler que tous les marchés n’auront pas forcément droit à la même puce.

Le SoC de Qualcomm devrait ainsi équiper la version américaine et la version chinoise du terminal.

Les européens auraient droit pour leur part à un Exynos 8890.

Le modèle testé sur AnTuTu embarquerait 64 Go de mémoire vive et il n’est aucunement fait mention de la présence – ou de l’absence – d’un port micro SD. En revanche, la solution fait clairement apparaître la définition des capteurs du téléphone.

Et un capteur de 12 millions de pixels en prime !

Le Galaxy S7 serait ainsi équipé d’un capteur principal doté d’une définition de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Il ferait donc moins bien que son prédécesseur en terme de définition mais il devrait être constitué de plus gros photosites et il serait par conséquent en mesure de capter davantage de lumière.

D’ailleurs, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, son capteur pourrait aussi être surmonté d’une optique dotée d’une ouverture de f/1.7.

AnTuTu n’évoque pas la connectivité de l’appareil, ni même la capacité de sa batterie. Pour en savoir plus sur ces sujets-là, il faudra donc attendre les prochaines fuites ou l’annonce officielle.

Capture AnTuTu