Le Samsung Galaxy S7 sous Snapdragon 820 va avoir du répondant !

Samsung est actuellement en train de tester la toute dernière version du Snapdragon 820 sur son Galaxy S7 et ces quelques mots ne devraient pas surprendre ceux qui ont lu cet article. Non et le hasard fait bien les choses car cette puce vient de faire une nouvelle apparition très remarquée sur une solution de benchmarking. Et vous savez quoi ? Elle a l’air d’en avoir dans le ventre. Ce n’est même rien de le dire.

Qualcomm travaille dur pour améliorer les performances de sa puce et il suffit d’une simple recherche pour s’en rendre compte.

Snapdragon 820 v3 Galaxy S7

Le Snapdragon 820 v3 pourrait donner un sacré coup de fouet au Galaxy S7.

Le Snapdragon 820 a effectivement fait un premier passage sur GeekBench au mois de juillet. A l’époque, la puce avait obtenu très exactement 1 732 points en single-core et 4 970 points en multi-core.

Le Galaxy S7 sera-t-il équipé du Snapdragon 820 v3 ?

Et maintenant ? Sa troisième itération a l’air de mieux s’en sortir. Ce n’est même rien de le dire car elle aurait obtenu 2 032 points en single-core et… 5 910 points en multi-core ! Elle ferait donc mieux que l’Exynos 7420 qui reste à ce jour un des SoC les plus puissants du marché.

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir si le Galaxy S7 et si le Galaxy S7 Edge auront droit à cette puce. Rien n’est encore acté pour le moment mais si Samsung doit réellement lancer une variante sous Snapdragon 820, alors il optera certainement pour le meilleur modèle.

Si vous n’avez pas suivi les rumeurs de ces dernières semaines, alors sachez que les prochains vaisseaux amiraux du coréen devraient mettre la barre très haut.

Ce n’est même rien de le dire car ils auraient tous les deux droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2 560 x 1 400. Certains bruits de couloir font même allusion à une dalle 4K.

Derrière, on aurait droit à de l’Exynos M1 ou à du Snapdragon 820 suivant les modèles, avec pas moins de 4 Go de mémoire vive derrière. L’espace de stockage dépendra du modèle choisi et les terminaux pourraient (notez le conditionnel) même avoir droit à un port micro SD.

Côté photo, le constructeur hésiterait entre deux configurations. La première serait dotée d’un capteur ISOCELL de 20 millions de pixels, contre un système à la Dual Camera pour la seconde.

Via