Le Samsung Galaxy S7 vient de se mettre à jour

Samsung a déployé au début de la semaine une mise à jour du firmware du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge. Elle n’apporte aucune fonction supplémentaire mais elle vient corriger un bug qui survenait au niveau de l’écran et notamment au niveau de la sensibilité de sa couche tactile. Elle règle aussi un problème sur l’affichage des photos.

Ce nouveau firmware (XXU1APD1) étant encore en cours de déploiement en France, il est donc possible que vous ne puissiez pas encore en profiter. Surtout si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un opérateur puisqu’il faudra attendre qu’il soit validé par ses soins.

MAJ Galaxy S7

Samsung vient de déployer une mise à jour pour le Galaxy S7 et pour le Galaxy S7 Edge.

Pour vérifier la disponibilité de cette mise à jour, vous pouvez vous rendre dans les réglages de votre appareil.

156 Mo pour le nouveau patch du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge

Il faudra vous rendre dans la rubrique intitulée “à propos de l’appareil” et taper ensuite sur le bouton adéquat. Après avoir mouliné pendant quelques secondes, votre téléphone vous dira si ce nouveau firmware est disponible.

Sachez d’ailleurs qu’il pèse environ 156 Mo et il sera donc préférable d’être connecté en WiFi pour le télécharger.

Cette mise à jour se contente de corriger quelques bugs et elle règle ainsi le problème de sensibilité des tranches du Galaxy S7 Edge. Il arrivait effectivement que l’on génère des actions indésirables en tenant l’appareil en main, du fait de l’aspect incurvé de la dalle

En outre, elle règle aussi le problème qui touchait les images et qui entrainait parfois leur déformation à cause de la courbure de l’écran. Samsung a mis en place une nouvelle option dans les réglages de l’appareil, dans la rubrique consacrée à l’écran, pour corriger le tir.

En dehors de ces deux points cruciaux, le firmware devrait aussi améliorer les performances globales des deux derniers fleurons de Samsung. Il est d’ailleurs disponible sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge.

Le constructeur a aussi déployé ce week-end une autre mise à jour, sur le Galaxy S6 Edge+ cette fois.

Il n’a malheureusement pas détaillé son contenu mais il semblerait qu’elle regroupe tous les derniers correctifs de sécurité mis en place par Google. Même chose sur le S6 et sur le S6 Edge bien sûr.