Le Samsung Galaxy S7 vient d’être certifié en Indonésie

Samsung doit actuellement être sur le pied de guerre et cela n’a rien de surprenant car le constructeur devrait profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur les nouveaux vaisseaux amiraux de sa flotte, et donc sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge. Oui, et ils viennent d’ailleurs d’être certifiés par les autorités indonésiennes.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais c’est l’organisme Postel qui s’occupe de certifier les produits communicants sur le territoire indonésien.

Certification Galaxy S7

Le Galaxy S7 vient d’être certifié en Indonésie.

Comme tous les autres organismes du même type, il a fait le choix de rendre sa base de données accessible en ligne et chacun peut donc la consulter à sa guide en se rendant sur le site mis en place pour l’occasion.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont été certifiés par les autorités indonésiennes

La Galaxy Club a donc fouiné dans ses différents listings et le site est tombé sur deux mentions faisant référence à un modèle SM-G930 et à un modèle SM-G935. Le hasard fait bien les choses car ils correspondent tous les deux au Galaxy S7 et au Galaxy S7 Edge.

A titre de comparaison, les modèles précédents étaient désignés en interne par les références SM-G920 et SM-G925.

Si Samsung a fait certifier ces deux téléphones par les autorités indonésiennes, alors cela veut dire que leur présentation ne devrait pas tarder. Il se pourrait donc que la firme nous gratifie bien d’une conférence de presse le 21 février prochain, comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le site évoqué un peu plus haut a aussi eu l’idée de fouiner dans la base de données de la FCC et donc de l’agence en charge de la régulation des télécommunications sur le territoire américain.

Aucune mention du Galaxy S7 Edge+ en revanche

Il n’a trouvé aucune référence faisant allusion au Galaxy S7 mais il a tout de même déniché des mentions en lien avec les futurs accessoires du terminal.

Si vous n’avez pas suivi les dernières rumeurs en date, alors sachez que le Galaxy S7 devrait embarquer un écran QHD de 5,2 pouces avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. Derrière, on aurait aussi droit à un capteur de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels avec une plus grosse batterie.

Le terminal devrait être accompagné d’un Galaxy S7 Edge mais Samsung pourrait aussi nous gratifier d’un Galaxy S7 Edge+. Cette information est cependant à prendre avec de grosses pincettes.