Le Samsung Galaxy S8 Active a obtenu une certification

Samsung a visiblement bien l’intention de lancer un Galaxy S8 Active dans un avenir proche. Un appareil doté de son numéro de modèle vient en effet d’être certifié par la Wi-Fi Alliance. Le lancement du téléphone serait donc imminent. Toutefois, il risque de se limiter au continent américain.

Samsung a toujours eu une forte propension à lancer un nombre incalculable de déclinaisons en tout genre. Le constructeur applique en effet la stratégie de la terre brûlée et il estime donc qu’il doit être présent sur tous les fronts afin de pouvoir imposer sa marque sur le marché.

S8 Active WiFi

Jusque là, sa stratégie s’est avérée payante et elle a permis à la firme de devenir en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché de la téléphonie mobile.

Le Galaxy S8 Active se précise

Elle risque donc de poursuivre sur sa lancée dans les années à venir et elle serait précisément en train de préparer le lancement d’une version durcie de son dernier flagship.

Le Galaxy S8 Active a commencé à faire parler de lui en avril dernier, mais tout s’est accéléré au début du mois lorsque le numéro de son modèle s’est retrouvé par inadvertance dans un user agent. Cette fois, cependant, la situation est un peu différente, car cet appareil vient d’être certifié par un organisme officiel, et plus précisément par la Wi-Fi Alliance.

Cette dernière donne malheureusement peu de détails sur la fiche technique du terminal, mais elle évoque tout de même la présence d’une puce compatible avec le WiFi 802.11ac et celle d’une des dernières versions de la plateforme mobile de Google, Android 7.0 Nougat.

Une première certification obtenue auprès de la WiFi Alliance

Ceci étant, en toute logique, la fiche technique du terminal devrait être assez proche de celle du modèle original. Il faudrait donc s’attendre à un écran QHD de 5,8 pouces et à un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM. Du moins sur la version américaine. Rien ne dit en effet que l’appareil sortira sur le vieux continent.

Pour le reste, la certification IP68 devrait bien évidemment être de mise, de même pour celle en ligne avec le MIL-STD-810G. Si tel est le cas, alors le Galaxy S8 Active devrait être en mesure de résister aux températures extrêmes, à la pression et même aux chutes.