Le Samsung Galaxy S8 aura peut-être droit à un écran sensible à la pression

Samsung est actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme et ce dernier pourrait visiblement nous réserver quelques surprises. Selon plusieurs sources proches de l’industrie, le Galaxy S8 pourrait en effet embarquer un écran sensible à la pression et hériter ainsi d’une technologie équivalente à celle du 3D Touch.

L’information nous vient de The Investor. Souhaitant en apprendre un peu plus sur le prochain terminal haut de gamme de la marque sud-coréenne, le site a contacté ses sources pour tenter de mettre la main sur de nouvelles informations le concernant.

Ecran Galaxy S8

L’écran du Galaxy S8 pourrait nous réserver quelques surprises.

L’employé d’un fournisseur proche des affaires de la firme lui a alors confié que Samsung envisageait d’équiper le téléphone d’un écran sensible à la pression.

L’écran du Galaxy S8 sera peut-être sensible à la pression

Loin d’en rester là, le site a contacté ensuite plusieurs sources internes afin de corroborer l’information. Un cadre de l’entreprise a confirmé la rumeur, tout en précisant qu’une dalle compatible avec ce type de technologie était à l’étude chez Samsung Display et que la firme comptait l’utiliser dans un “avenir proche”.

Quand ? Il ne l’a pas précisé et c’est évidemment un problème, car The Investor ne sait pas si cette dalle sera prête à temps pour le Galaxy S8. Il faudra donc attendre de nouvelles fuites pour avoir une confirmation.

Pour l’heure, ces dalles ne sont pas encore très répandues. Si Apple a fait le choix d’intégrer des écrans de ce type à tous ses derniers téléphones, peu de constructeurs Android ont franchi le pas pour le moment.

Si Samsung joue réellement cette carte, alors cela pourrait pousser les autres constructeurs du marché à en faire autant de leur côté.

Selon les dernières rumeurs, le Galaxy S8 devrait se décliner en deux modèles. Contrairement aux années précédentes, le constructeur n’aurait pas l’intention de lancer une version “flat” de son téléphone et ces deux modèles devraient ainsi être pourvus d’un écran incurvé.

Deux modèles différents ?

En contrepartie, il pourrait les décliner en deux tailles différentes et proposer ainsi un modèle doté d’un écran de 5,7 pouces et un autre avec un écran de 6,2 pouces.

Ce changement ne devrait cependant pas avoir un impact trop considérable sur l’encombrement de ces téléphones, car Samsung pourrait faire l’impasse sur le traditionnel bouton d’accueil cette année afin de gagner un peu plus de place. En contrepartie, il faudrait s’attendre à un nouveau bouton placé cette fois sur la tranche droite de ces appareils. Bouton qui donnerait un accès direct au nouvel assistant développé par les ingénieurs de Viv Labs.

Pour le reste, il faudrait aussi s’attendre à un nouveau processeur plus puissant mais aussi à davantage de mémoire vive, avec un module photo double mieux défini.