Le Samsung Galaxy S8 commence à faire parler de lui

Samsung ne présentera pas le Galaxy S8 avant l’année prochaine mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui depuis ce matin. TechTastic prétend en effet avoir obtenu des informations confidentielles et exclusives à son sujet, des informations portant notamment sur son écran. Le terminal pourrait en effet aller beaucoup plus loin que son prédécesseur sur ce terrain-là.

Si Samsung respecte le même calendrier, alors le Galaxy S8 devrait être présenté durant le prochain Mobile World Congress, en février 2017. Il faudra donc attendre plusieurs mois avant de savoir si ces rumeurs sont fondées.

Galaxy S8 4K

Le Galaxy S8 commence déjà faire parler de lui. Dingue, non ?

En attendant, il est préférable de ne pas nous emballer trop vite.

Samsung aurait commencé à travailler sur le Galaxy S8

Selon une source du site cité plus haut, Samsung aurait commencé à travailler sur le Galaxy S8 et sur sa déclinaison, le Galaxy S8 Edge. Le constructeur coréen aurait visiblement l’intention de conserver un modèle “flat” à son catalogue.

Il faut avouer que c’est assez surprenant compte tenu du fait que le Galaxy Note 7 devrait faire l’impasse sur ce modèle.

Qu’importe, car le plus intéressant reste à venir. L’informateur à l’origine de cette fuite a en effet évoqué un détail très surprenant. D’après lui, le Galaxy S8 devrait en effet être compatible avec le Day Dream de Google et il mettrait ainsi l’accent sur la réalité virtuelle.

Tout comme les modèles précédents, donc, à un détail près : afin de réduire l’effet de tramage, le terminal serait doté d’une dalle capable d’atteindre une définition en 4K, et donc du 3 840 x 2 160 ! Contrairement au Z5 Premium, il ne s’agirait pas d’un mode d’affichage réservé aux photos et aux vidéos. Non, cette fois, le téléphone afficherait cette définition en continue.

Une dalle 4K pour le Galaxy S8 ?

Est-ce vraiment utile ? La plupart des gens vous diront que non mais tout dépend en réalité de l’usage qui est fait du terminal. Lorsqu’on place un smartphone dans un casque à réalité virtuelle, son écran est en effet coupé en deux et il en va de même pour la définition de sa dalle.

En équipant le Galaxy S8 d’une dalle 4K, Samsung serait en mesure d’améliorer l’expérience utilisateur du Gear VR et par extension de renforcer notre immersion dans les applications proposées par la plateforme.

Pour afficher une telle définition, le terminal aura bien évidemment besoin d’une puce plus puissante, une puce qui n’a sans doute pas encore été présentée. Il serait en effet surprenant que cet appareil se “contente” d’un Snapdragon 820 ou d’un Snapdragon 821.