Le Samsung Galaxy S8 devrait mettre le paquet sur les accessoires

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement du Galaxy S8 et le constructeur aurait l’intention de frapper un grand coup afin de nous faire oublier le fiasco provoqué par sa toute dernière phablette. Le terminal devrait donc marquer une véritable rupture et proposer ainsi un design inédit. Il risque aussi de mettre l’accent sur les accessoires, du moins d’après les informations glanées par Sam Mobile.

Le constructeur sud-coréen a toujours eu un certain penchant pour la chose et il suffit de se rendre sur son catalogue pour le constater.

Accessoires Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait s’accompagner de nombreux accessoires.

Les derniers vaisseaux amiraux de sa flotte s’accompagnent en effet de plusieurs étuis, mais également de plusieurs chargeurs et même d’un clavier physique capable de s’accrocher sur leur écran.

Le Samsung Galaxy S8 pourrait avoir droit à un nouvel étui premium

L’entreprise commercialise aussi plusieurs chargeurs externes et même une coque batterie à induction capable d’étendre l’autonomie de ces appareils de plusieurs heures.

Le Galaxy S8 ne dérogera visiblement pas à la tradition, du moins pas d’après les sources de Sam Mobile. Ces dernières ont ainsi appris au site que Samsung avait l’intention de lancer plusieurs accessoires maison afin d’accompagner son prochain flagship.

Elles ont notamment évoqué une Clear View Cover, mais également une Clear Cover et une LED View Cover, des produits qui existent déjà pour les modèles actuels. En parallèle, il serait aussi question d’une Keyboard Cover et d’un autre étui plus premium, un étui fait cette fois en Alcantara, un tissu composite de plus en plus populaire.

Un tissu qui a notamment été utilisé pour concevoir la Signature Type Cover de la Surface Pro 4.

Un dock multimédia en prime ?

Les sources de Sam Mobile ont aussi évoqué le lancement d’un chargeur externe de 2 600 mAh et d’un nouveau dock davantage axé sur le multimédia. Contrairement à la version actuelle, ce dernier devrait notamment nous permettre de relier physiquement le téléphone à une télévision ou même à une enceinte.

La liste n’est évidemment pas exhaustive et d’autres produits devraient ainsi accompagner le terminal.

Pour rappel, le Galaxy S8 devrait se décliner en deux modèles, exactement comme les années précédentes. Cette fois, les deux versions embarqueraient un écran incurvé et elles devraient en plus profiter de la toute dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 835. La mémoire vive atteindrait pour sa part les 6 Go et il faudrait s’attendre, au minimum, à la présence de 64 Go de stockage, extensibles par le biais d’un port.

Samsung pourrait aussi se débarrasser du bouton d’accueil pour gagner un peu plus de place et augmenter ainsi la taille de la dalle histoire de contenter les déçus du Note 7. Le lecteur d’empreintes se retrouverait du coup sur un des flancs de l’appareil et il pourrait aussi abriter un bouton permettant d’activer Viv, le nouvel assistant intelligent de la firme.