Le Samsung Galaxy S8+ fuite en images, avec sa boîte

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement de ses deux nouveaux flagships, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Pour se faire, le constructeur a fait parvenir à plusieurs opérateurs partenaires des exemplaires de ces deux terminaux. Un employé indélicat a profité de l’occasion pour prendre une série de photos du plus grand modèle.

Comme à l’accoutumée, ces photos ont fini par être publiées en ligne avant de tomber entre les mains de @KK. Ce dernier les a ensuite partagées sur son propre compte Twitter afin d’en faire profiter ses followers.

Photo Galaxy S8+ : image 1

Le Galaxy S8+ fuite encore.

Un choix assez logique compte tenu des habitudes du serial leakeur.

Le Galaxy S8+ et sa boîte en fuite

En attendant, ces images ne manquent pas d’intérêt. Elles ne se limitent en effet pas au terminal lui-même et elles s’arrêtent ainsi sur sa boîte.

Samsung a d’ailleurs opté pour un packaging extrêmement minimaliste. Comme en témoignent les deux premières photos du set, la boîte du fameux Galaxy S8+ ne s’embarrasse pas de fioritures et elle va ainsi droit à l’essentiel. Entièrement noire, elle est décorée d’un simple « S8+ » et elle porte deux mentions faisant référence au nom du terminal et à sa capacité de stockage.

Le modèle présenté sur cette photo sera visiblement doté de 64 Go de mémoire interne.

Le dos de la boîte porte toutes les mentions habituelles et il détaille aussi le contenu du pack. Le Galaxy S8+ sera ainsi livré avec un chargeur, un câble, un adaptateur micro USB, des écouteurs stéréo et une documentation complète agrémentée de tous les papiers habituels. Dans le coin supérieur droit, on peut également qu’il est fait mention du nom de l’opérateur.

Cette boîte a visiblement été envoyée à Verizon.

Les deux photos suivantes présentent le terminal. Le modèle est visiblement en fonction puisque l’écran de verrouillage apparaît sur la première image. Le mode Always on Display est d’ailleurs de la partie. L’heure est en effet indiquée, de même pour la date, le niveau de la batterie et les notifications habituelles. La présentation des informations ne change pas et elle est similaire en tout point à celle du Galaxy S7.

Il s’agirait bien de la version américaine du Galaxy S8+

Seule nouveauté notable, le bouton tactile du milieu apparaît sur l’écran. Il faut d’ailleurs rappeler que certaines sources pensent que ce bouton sera doté de la technologie Force Touch afin d’émuler les fonctions du traditionnel bouton d’accueil. Cela expliquerait d’ailleurs pourquoi il apparaît sur l’écran de veille de l’appareil.

On remarque aussi que la mention relative à la date est rédigée en anglais. C’est une première, il me semble. Sur les fuites précédentes, elle était effectivement rédigée en chinois. Il s’agirait donc bien de la version américaine du téléphone.

Le dos de l’appareil ne présente pas grand intérêt. Encore une fois, on remarque que le lecteur d’empreintes se retrouve à droite du module photo. En revanche, le flash et le cardiofréquencemètre sont directement intégrés à la coque et ils ne sont plus entourés d’un liseré métallique comme c’est le cas des modèles actuels.